Samedi, 19 Août 2017
La Joie

Voici un extrait tiré du Livre :  Les Semences du Messie par Story Watters, Ed. AdA
http://www.ada-inc.com/


"Messie, sachez que le processus de réalisation de votre rêve est un chemin de pure joie. Vivre votre rêve est votre joie. Suivez la lumière de votre joie : c’est vous sans limites.

La joie, qui est en fait ce que le cœur désire le plus, est votre salut. Comprenez-vous cela ? Chercher votre rêve, c’est chercher la joie. La voie du salut n’est  pas une voie de rédemption. Elle ne nécessite pas que vous abandonniez les choses que vous aimez ni que vous viviez modestement dans la servilité. Elle ne repose dans les rituels ou la pénitence. On ne la trouve pas en cherchant le pardon de Dieu. L’unique pardon dont vous avez besoin est le vôtre. La voie du « salut » se trouve dans le fait de vous accorder tout ce que votre cœur désire. La voie du salut, c’est vivre son rêve; et aucune âme ne rêve de souffrir, d’être prisonnière ou d’être piégée par la croyance du « manque ». La réalisation de tout rêve d’âme découle de la compréhension que l’être est illimité. Sachez  que tout ce que vous prenez pour des limites ne sont en fait que la projection des illusions créées par votre peur d’être  Tout Ce Que Vous Êtes.

Ne craignez pas qu’il soit égoïste d’être à la recherche de votre joie alors que vous voyez de la souffrance dans le monde qui vous entoure. Comprenez que la fin de la souffrance vient de l’expérience de la joie. Lorsque vous en venez à vivre dans la joie, vous irradiez cette joie et, ce faisant, vous aidez les autres à trouver leur propre joie. Votre joie vous relie au monde et à tous les êtres qui y vivent. Votre joie ne peut que faire grandir, et non diminuer, votre compassion. Prenez conscience que le service aux autres, direct ou indirect, découle naturellement de votre joie. L’atteinte de votre joie n’est pas une « prime » quelconque de la réalité. C’est une responsabilité que vous avez envers vous-même si vous désirez faire l’expérience de Tout Ce Que Vous Êtes.

Sachez que tous les états d’être sont naturellement communicatifs. Prenez conscience que la façon dont vous vous sentez affecte les gens qui vous entourent, que vous ayez des interactions avec eux ou non. Vous êtes ici un phare pour votre être. Irradiez la joie. Irradiez l’amour. Irradiez la Lumière que vous êtes. Diffusez votre bonheur dans le monde et vous transformerez cent fois plus que si vous dégagiez de la pitié, de la peine ou de l’angoisse face à la souffrance des autres."
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **