Dimanche, 22 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Textes inspirants arrow Votre point de pouvoir est maintenant
Votre point de pouvoir est maintenant
 
Lorsque vous vous fixez pour objectif d’obtenir une nouvelle maison, ou d’avoir une autre apparence physique, ou un nouvel emploi, et que vous atteignez ce but, vous croyez à tort que le motif de votre création était cette nouvelle maison, ce nouveau corps, ou ce nouvel emploi, alors que le sujet de cette création était en réalité votre état d’être. Dans cette vie, vous faites appel aux possibilités qu’offrent votre maison, votre corps et votre emploi pour faciliter votre état d’être, mais aucune de ces choses physiques n’est le sujet de votre création. Vous en êtes le sujet. Votre état d’être, ou la façon dont vous vous sentez, en est le sujet.
 
 
Si vous vous donnez la peine d’observer votre état d’être, vous comprendrez mieux comment vous vous créez vous-même.
 
Si vous tentez plutôt d’identifier comment vous voulez vous sentir ou être, vous réaliserez plus efficacement ce que vous êtes venu accomplir dans ce corps. L’artiste qui sculpte une œuvre magnifique ne retire pas sa plus grande satisfaction de la contemplation de l’œuvre achevée. Une fois son travail complété, l’euphorie que lui procure le sentiment d’avoir terminé son ouvrage ne dure qu’un bref instant, car il a aussitôt hâte d’entreprendre un autre projet. Il puise sa joie dans le processus créatif. Ce n’est pas sa création qui est une œuvre d’art, mais bien lui-même. Il ne s’efforce pas d’atteindre à la perfection dans son œuvre, mais en lui-même. Il est le créateur d’un créateur d’œuvres d’art.

Cet artiste réalise ses créations en se servant de ses pensées pour façonner l’énergie de l’univers. Il tire avantage de son système de guidance pour mieux discerner comment il utilise l’énergie universelle. Il dispose d’une liberté absolue de faire l’expérience de sa croissance et de sa joie tout long d’un éternel voyage de croissance et d’aventure. Ce créateur a choisi la vie de cette expérience physique pour vivre, aimer et grandir. Il fait profiter la conscience de Tout Ce Qui Est de chaque chose qu’il pense, dit ou ressent, et il peut percevoir son importance aux yeux du Tout lorsqu’il comprend son importance à ses propres yeux. Il sait également qu’en choisissant des pensées, des paroles et des actions suscitant en lui des sentiments positifs, il ajoute alors sa contribution positive à l’expérience de l’univers. Ce créateur peut choisir d’œuvrer comme bâtisseur, musicien, acteur, ou réparateur, mais il désire d’abord vivre, rire, aimer et, par-dessus tout, être le plus heureux possible à chaque instant de chaque jour de sa vie.

De fait, vous existez pour trouver votre joie grâce à une multitude d’expériences, mais il vous faut pour cela être à la recherche de cette joie. Si vous n’êtes pas d’abord disposé à trouver votre propre joie, vous ne pourrez certainement pas la découvrir, et si vous ne l’avez pas trouvée, vous ne pourrez la communiquer à personne d’autre.

Vous êtes en cet instant même en position de créer. Ce n’est pas là une chose pour laquelle on se prépare ou qu’on espère faire un jour. Ce n’est pas une chose que vous ferez plus tard quand tout sera à votre convenance.  Vous êtes, en cet instant même, engagé dans le processus de création.
 
(Extrait tiré du Livre Le Pouvoir de créer, d'Abraham, Éd. Ariane).   
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **