Lundi, 21 Août 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Janvier 2016 - Un outil pour bien commencer l'année !
Janvier 2016 - Un outil pour bien commencer l'année !

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !

 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de Janvier 2016  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bienvenue à vous !

 

D’abord, je souhaite à tous et à toutes une BONNE & HEUREUSE ANNÉE 2016 ! Mes meilleurs vœux vous ayant déjà été transmis, je les glisse tout de même à nouveau à la fin de cette Infolettre de Janvier 2016 au cas où vous les auriez manqués.


Je tiens à vous remercier de me lire en ce début d’année et dans cette Infolettre-ci, je veux simplement vous communiquer un nouvel outil que j’ai connu tout récemment.  Il s’agit en fait d’une question à se poser, aussi souvent que nous le voulons.

 

Je vous livre cette question sous ce paragraphe et quelques explications vont suivre. Mais avant, laissez-moi vous dire que cette infolettre est inspirée d’une vidéo d’une jeune femme (une américaine) que je suis sur YouTube depuis quelques mois, à savoir Teal Swan.

 

En fait, beaucoup des propos partagés ci-dessous relèvent de la traduction d’une vidéo. Comme j’adhère à ces propos-là, et bien je vous les transmets, tout en vous disant comme toujours de prendre ce qui a résonance en vous, dans ce que vous lirez et de laisser faire le reste ...  

 

Voici cette question (cet outil):

 

 

Est-ce que c’est utile ?

 

 

Simple comme outil ou comme question à se poser, n’est-ce pas ? Et puis mieux encore, il est gratuit. Rappelez-vous cependant que ce n’est pas parce que quelque chose est gratuit qu’il possède moins de valeur.

 

Aussi parfois dans la vie, nous avons le don de nous compliquer les choses. Si cela ne demande pas trop d’efforts, on a l’impression que ça ne nous mènera pas là où nous disons vouloir aller. Mais on se trompe ... enfin, je parle pour moi, je ne sais pas pour vous, je ne voudrais pas généraliser.

 

 

Avant de vous donner des exemples par lesquelles vous pourriez vous demander « si cela est utile »?,  j’aimerais vous rappeler, d’après la source où j’ai pris cette information, que nous agissons dans la vie selon les croyances que nous portons. Et personnellement je crois bien à cela … Alors, nos discours ou nos actions font miroiter nos croyances.

 

 

De plus, imaginez, comme le mentionne Teal Swan,  pour les fins de cette pratique, qu’il n’y a pas de vérité objective universelle de quoi que ce soit. Imaginez que vous allez prendre des décisions justes en lien avec les choses à conserver ou les choses à jeter dans votre vie, basées sur le fait que ça vous serve effectivement ou non.

 

 

L’habitude à prendre dans votre vie de tous les jours sera de vous demander :

 

 

« Est-ce que c’est utile ? »

 

 

Vous allez conserver ou rejeter tout ce qui ne vous sert plus dans votre vie, comme les croyances, mots ou actions relativement à cette question : « Est-ce que c’est utile » ?

 

 

Voici donc des exemples :

 

 

Est-ce que c'est utile de croire que  l’univers est là pour vous soutenir ? 

 

Est-ce que c'est utile de se couper les ongles? 

 

Est-ce c'est  utile de dire «  Je t’aime » ?

 

Est-ce que c'est utile de croire que je peux faire n’importe quoi sur lequel je porte mon attention ?

 

 

Est-ce que c'est utile dans la circonstance de dire à une personne qu’elle crée sa propre réalité ?

 

 

Et ainsi de suite avec tout et n’importe quoi auxquels vous pourriez penser …

 

 

Dans cet exercice, il n’y a pas une telle chose comme une vérité objective, ce qui signifie qu’il n’y a pas une réponse à ces questions qui soit  « bonne » ou « mauvaise ». À la place, vous devez prendre une décision basée sur votre propre idée individuelle de ce qui est « bien » pour vous ou qui vous sert au même moment où  vous posez la question « Est-ce que c’est  utile? ».

 

 

Gardez en tête  que ce qui est utile aujourd’hui peut ne pas l’être demain. Et que ce qui n’est pas utile aujourd’hui peut être utile demain. Gardez également à l’esprit que quelque chose qui vous est utile peut être inutile pour une autre personne et quelque chose qui est inutile pour une autre personne peut vous être utile.

 

 

Évidemment, concernant les croyances, il peut être plus difficile de vouloir les changer en un claquement de doigt, si c’est ce que vous croyez … Alors tenez compte de ce fait quand vient le temps de répondre à la question : « Est-ce que c’est utile ? ». Vous aurez peut-être à creuser davantage ce volet. 

 

 

Mais pour tout le reste, faites simplement vous demander si c’est utile. Si c’est utile, gardez-le. Si ce ne l’est pas, jetez-le et placez votre focus ailleurs.

 

 

Peu importe l’outil que vous utilisez, celui-ci peut faire du « mal » ou faire  du « bien », selon la manière dont cet outil est utilisé plus particulièrement  et dépendant de l’intention de l’utilisateur de celui-ci. Mais cet outil présenté aujourd’hui est particulièrement bon lorsque vient le temps d’organiser  votre vie en dégageant ce qui l’encombre et en la simplifiant. En ce début d'année, j'ai cru utile de vous le partager, à vous de voir. 

 


En terminant, je vous suggère de mettre cet outil en pratique dans votre quotidien. Je suis certaine que vous constaterez des changements. Et comme l'a mentionné l'instigatrice de cette question à se poser, et comme pour n’importe quoi, rappelez-vous qu’il peut arriver un moment où cet outil, ou cette question : « Est-ce que c’est utile ? » ne vous soit plus utile …

 

 

Bien amicalement,

 

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée Loi de l'Attraction

 

p.s. Est-ce que cette Infolettre vous est utile ? Si oui, conservez-la et relisez-la ou mieux encore, utilisez l’outil proposé et partagez ce message à vos contacts. Qui sait ? Cela leur sera peut-être utile ? Sinon, faites juste la supprimer … 

 

p.p.s. Tel que mentionné ci-haut, je vous réitère mes voeux de Bonne Année 2016 ci-dessous ... 

 

Santé, Amour, Joie et Prospérité et tout ce qui vous

tient le plus à COEUR !

 

C'est ce que je vous souhaite tout au long de cette

Merveilleuse Année qui débute. 

 

Et que chaque jour soit pour vous un moment d'agir selon la meilleure version de vous-même,

 afin d'atteindre vos plus grandes ambitions !

 

 Amicalement,

 

Audrey

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **