Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Mai 2005 - Mon point de vue sur le karma
Mai 2005 - Mon point de vue sur le karma

 

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !

 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de Mai  2015  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

Avant de vous présenter votre Infolettre,  je tiens à vous informer qu'il ne reste que quelques jours pour pouvoir vous procurer  ma toute dernière conférence LIVE (vidéo et audio) ayant comme titre : « Éliminez vos Peurs et Devenez une Personne Magnétique ». C'est donc ce samedi 9 mai 2015 que ça se termine.

 

Rendez-vous ici pour tous les détails

 

Voici donc votre Infolettre …

 

Celle-ci se réfère ce mois-ci  à la notion de karma, car j’ai reçu une question à ce sujet ces derniers jours via ma chaîne YouTube.

 

Dans la définition du karma sur Wikipédia (un dictionnaire en ligne), on dit " (---) " Que le  karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera ". Ceci est très succinct comme explications, alors je vous invite à faire vos propres recherches en ce sens, si vous voulez en savoir davantage.

 

Par ailleurs, comme je vous l’écrivais ci-haut, une dame m’a posé une question à ce sujet dernièrement après avoir  écouté  une de mes Web conférences concernant la Loi de l'Attraction.

 

J’ai pensé dans cette Infolettre vous faire part de ma réponse qui est très personnelle. Ce que je désire, en vous présentant mes propos, c’est que vous en veniez à vous faire votre propre interprétation de cette notion de karma, et qu’au final, vous vous respectiez dans vos croyances à ce sujet. Il me plaisait de vous donner mon point de vue entre la Loi de l'Attraction et le karma, ce dont j'explique brièvement dans ma réponse.

 

Voici la question de cette dame et ma réponse suit tout de suite après.

 

Bonsoir Audrey, Je commence à m'intéresser à la loi d'attraction afin de rendre nos vies meilleures et d'obtenir un peu plus de bonheur dans notre vie si morne, mais alors, que faire de ce que nous entendons régulièrement au sujet de notre Karma, de la vie que nous avons choisie sur terre quand nous étions encore à l'état d'esprit dans l'au-delà, à savoir : choisir une famille avec les inconvénients qui vont avec ? C'est un peu contradictoire, éclairez-moi SVP ?

 

Ma réponse (d’Audrey) :

 

Bonjour à vous et merci d’être arrêtée sur ma chaîne. Suite à votre questionnement, je dois  d’abord commencer par vous dire qu’à mon avis (et selon d’autres personnes également…),  le monde est bâti à partir des croyances de chacun. Comme vous croyez au karma,  et de la manière dont vous en décrivez une partie, c’est ce que vous générez dans vos idées, vos pensées à ce sujet.

 

Personnellement je crois que nous avons choisi nos parents/familles, notre environnement, etc. mais je crois aussi que nous avons la possibilité d’influencer ce milieu de vie que nous avons choisi. Ceci dit, je vais vous donner un autre point de vue auquel je crois, qui relève de mon étude sur le sujet et selon certaines écoles de pensée. Il sera à vous de voir si cela fait « résonance » en vous. Sinon et bien vous êtes libre de croire ce que vous voulez, dans le sens que j’émets mes croyances et c’est à chacun d’user de son discernement.

 

D’après ce que j’ai compris (et mes études), le karma est « auto-infligé », c’est-à-dire que c’est nous-mêmes qui nous nous l’imposons. Et la  reconnaissance qu’il soit  « auto-infligé » nettoie le karma. Pour des centaines d’années les gens ont pensé que le karma était « infligé »  que c’était quelque chose qui nous était imposé. La réalisation que nous sommes libres de choisir – « Qui nous souhaitons être  » – nous place automatiquement au « point zéro ». Nous sommes libres de choisir à partir de ce moment « Qui nous souhaitons être ». Donc dans ce « point zéro », il n’y a pas de cette « chose » appelée karma dans le sens classique qu’on l’entendait auparavant. Donc ça concerne le fait de réaliser « Qui ET Ce Nous Sommes » et de vivre dans cette espace, de vivre dans cette vibration. Savoir que nous sommes libres de changer notre karma nous libère de ce concept de karma.

 

Ceci étant dit, et toujours selon les croyances de chacun, c’est là que la Loi de l’Attraction prend tout son sens, car selon cette Loi on attire à nous « ce sur quoi nous portons notre attention » par nos pensées, nos feelings, actions, nos croyances, etc. et  tout cela concoure à la réalisation de ce que nous attirons dans notre vie (le positif comme le négatif selon la nature de nos pensées, croyances, etc.).

 

J’espère que cette explication vous aidera avec cette notion de karma. À nouveau, prenez ce qui a « résonance » en vous dans ce que je viens de vous partager et laisser faire le reste…

-         - Audrey

 

Voilà mon opinion sur cette notion de karma que je tenais à vous partager puisque la question à ce sujet faisait référence au concept de la Loi de l'Attraction versus le karma.

 

En terminant, je souhaite que le meilleur soit pour vous sur le chemin de VOTRE RÉUSSITE ! 

 

Bien amicalement,

 

Audrey

p.s.: Rappel pour vous procurer ma dernière conférence ayant comme titre: « Éliminez vos Peurs et Devenez une Personne Magnétique » avant ce samedi 9 mai 2015, cliquez ICI .

 

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **