Lundi, 23 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Février 2015 - La Richesse et l'Argent (article invité du Dr John Demartini)
Février 2015 - La Richesse et l'Argent (article invité du Dr John Demartini)

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !

 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de février 2015  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

 

En 1999, j'ai eu l'honneur de rencontrer l'un des plus grands noms dans le domaine du développement personnel au monde, soit le Dr John Demartini. Il est d'ailleurs l'un des intervenants dans le fameux Film " Le Secret ". À cette époque, j'avais suivi avec lui une formation sur gérer ses finances et aussi un cours de lecture rapide.


Ces dernières semaines,  je suis  tombée  « par hasard » sur un article du Dr Demartini répondant à des questions de certains de ses élèves sur le thème de "La Richesse et l'Argent", article  dont j'ai eu l'idée d'en faire la traduction libre. 
 
 
Par ailleurs, j'ai demandé au bureau du Dr Demartini l'autorisation de traduire et de publier cet article sur mon site, autorisation j'ai obtenue à condition bien entendu de nommer la Source, soit: https://drdemartini.com/
 
 
Alors je m'empresse de vous partager cet article invité qui correspondra en fait à votre  Infolettre " L'Art de la Réussite " du mois de février 2015, laquelle vous pourrez retrouver l'intégralité juste au-dessous des questions que je vous présente: 


Les questions auxquelles le Dr Demartini a répondu sont les suivantes sur le Thème de la Richesse et l'Argent :

  • Q. Pourquoi tant de personnes n'atteignent jamais l'indépendance financière ?
  • Q. Pourquoi l'argent est-il un moyen d'échange pour services rendus ?
  • Q. Est-ce qu'avoir un plan pour ce que vous désirez faire avec l'argent vous aide à construire votre prospérité ?
  • Q. Devez-vous avoir l'argent parmi l'une des trois valeurs au-dessus si vous voulez vraiment être prospère ?
  • Q. Pourquoi devons-nous avoir une cause (raison ou motif pour une action)  pour la richesse ?
  • Q. Pourquoi est-il essentiel de résoudre la culpabilité pour construire la richesse ?
  • Q. Qu'est-ce qu'un compte d'épargne immortel et pourquoi cela est-il nécessaire d'en avoir un ?
  • Q.  Comment doit-on gérer les dettes ?

«Le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Lorsque vous vous appréciez (ou que vous vous donnez de la valeur), le monde vous apprécie (ou vous donne de la valeur). »

- Dr Demartini


Questions et réponses sur Richesse et argent
Par Dr John Demartini
Site officiel :
https://drdemartini.com/


L’argent est simplement un véhicule et il vous permet de traduire vos rêves et vos aspirations dans des formes,  et vous pouvez accomplir des affaires avec l’économie.


Les gens disent que l’argent ne peut vous acheter le bonheur – le bonheur et le malheur font partie de l’équation de la vie peu importe si vous êtes démuni ou prospère.  Je connais quelques-unes des plus grandes personnes prospères qui ont du bonheur et du malheur tout comme les personnes démunies. Mais ce que fait l’argent, c’est qu’il change les opportunités dans la vie et le style de vie que les gens méritent.


Si vous allez dans un restaurant de Hamburger, vous pouvez tomber  sur un jeune de 16 ans qui tournent des hamburger, qui n’est pas inspiré et a besoin d’un travail et ne fait que le faire. Mais si vous allez dans le  restaurant le  plus raffiné sur la planète, vous verrez des artistes inspirés par rapport à ce qu’ils font et ce qu’ils aiment et ils mettront de l’amour et de l’énergie dans cet aliment comme jamais vous n’aurez vu auparavant.  Vous devez vous demander : « À  quel endroit désirez-vous vous tenir ? ».  Voulez-vous vous tenir avec des gens non-inspirés et mangez l’aliment de cette vibration ou vous tenir avec des personnes qui font des chefs-d’œuvre avec leur aliment – Où voulez-vous jouer dans le jeu de la vie ? Je préférerais m’entourer avec des choses les plus inspirantes et affinées que la vie a à offrir, et je crois qu’il y en a suffisamment pour que nous puissions faire cela.
 
 
 
J’ai (Dr Demartini) pensé ce mois-ci qu’il serait bon de vous partager quelques-unes de mes réponses aux questions que j’ai reçues d’étudiants concernant la richesse car je crois que celles-ci vont vous aider à amener la croissance potentielle de votre prospérité à un nouveau niveau de rendement financier.

Q. Pourquoi tant de personnes n’atteignent jamais l’indépendance financière ?

R.  Je crois que la raison principale est à cause de la hiérarchie des valeurs de chacun. Les valeurs du monde ne sont pas orientées vers la prospérité financière et la construction de celle-ci. Souvent vous trouverez quelqu’un pour qui sa plus haute valeur est de s’assurer qu’ils ont une éducation ou leur plus haute valeur c’est leurs enfants, la socialisation ou leurs croyances religieuses, mais construisant la prospérité et devenant indépendant financièrement; même si plusieurs personnes peuvent dire qu’elles veulent devenir prospères, ceci n’est pas dans le haut de leur liste de valeur. Elles vivent leur vie en regard de leur liste de valeurs et elles ont autres choses d’empilées au-dessus qui est plus important; et ainsi, elles dépensent leur argent sur ces choses avant même qu’elles ne les aient épargnées. Elles finissent en se payant en dernier et en épargnant très peu et finissent dans le pourcentage qui ne termine pas indépendant financièrement.

Q. Pourquoi l’argent est-il un moyen d’échange pour services rendus ?

R. Lorsque vous avez un échange équitable avec quelqu’un, cela signifie que vous communiquez essentiellement quelque chose et offrez quelque chose qui est valable pour vous en termes de ce qui est valable pour ces personnes également et elles apprécient cela.  Si vous donnez quelque chose à des gens et qu’ils ne vous paient pas, ils  ont la culpabilité de ne pas le faire et vous avez la peur de ne rien recevoir, et tous les deux êtes absents. Mais lorsque vous avez un paiement quand les services sont dus en même temps, c’est clair, c’est fait – il n’y a pas de peur de générée ou de culpabilité, c’est présent et complet et un esprit complet et clair est plus puissant pour créer qu’un  esprit qui est rempli de peur et de culpabilité.

Q. Est-ce qu’avoir un plan pour ce que vous désirez faire avec l’argent vous aide à construire votre prospérité ?

R. Imaginez-vous vous rendant dans une compagnie et leur faisant une demande d’emploi ou demandant pour une promotion dans une position pour laquelle vous n’avez aucune idée de ce que vous ferez – pourquoi vous la donnerait-il ? C’est la même chose avec l’économie. Étudiez la richesse et ce que vous ferez avec chaque dollar vous permet d’avoir une vision claire et  cristallisée de comment vous allez la gérer;  et ce que vous ferez avec, et vous êtes beaucoup plus susceptible d’avoir cette opportunité que si vous n’aviez aucune idée de ce que vous ferez avec. Pourquoi obtiendriez-vous quelque chose si vous n’avez pas les plans et les idées sur comment vous allez le gérer ?
 
 
Q. Devez-vous avoir l’argent parmi l’une des trois valeurs au-dessus si vous voulez vraiment être prospère ?

R. Si vous ne placez pas la richesse comme l’une de vos plus grandes valeurs, vous n’êtes pas susceptible de manifester la prospérité dans votre vie. Vous devez l’avoir en haut de la liste des valeurs si vous voulez la manifester. Si vous avez 10,000.$ qui s’en viennent pour vous, et que vous avez le fait de bâtir votre richesse  au numéro 30 de votre liste de buts et valeurs, et que tout d’un coup vous vous attendiez de construire votre richesse  avec ce montant, vous aurez vingt-neuf choses sur lesquelles dépenser de l’argent en premier avant même d’épargner. Alors, lorsque quelqu’un trouve qu’il veut être prospère et qu’il a cette valeur au numéro 30 de sa liste, je leur dis que ça n’arrivera pas jusqu’à temps qu’il ait l’argent plus haut sur sa liste. Si épargner n’est pas en haut de la liste, vous n’arriverez jamais à épargner. Vous allez faire de la procrastination sur les choses qui sont plus basses sur votre liste de valeur, et vous allez agir sur les choses qui sont plus hautes sur votre liste des valeurs.

Q. Pourquoi devons-nous avoir une cause (raison ou motif pour une action)  pour la richesse ?

R. La richesse sera proportionnelle à votre cause.  Plus grande la cause, plus grande la prospérité. Si vous avez une petite cause et voulez juste survivre et avoir suffisamment d’argent pour arriver à vos fins de mois, alors oubliez la richesse; vous n’aurez pas d’indépendance financière, vous aurez juste assez de nourriture pour manger. Mais si vous avez une cause pour construire un parc dans la communauté et achetez une partie de terre et construisez un parc pour tous les enfants et ainsi ils n’auront pas besoin de traverser l’intersection très achalandée pour aller au parc, alors vous allez rallier plus d’énergie et stimuler la création de richesse pour cette cause. Si vous construisez une organisation concernant la santé cela est une entreprise pour la ville ou l’état, vous allez construire encore une plus grande richesse. Alors la taille de votre cause décidera votre motivation et la taille de la richesse que vous pouvez  accumuler. 

Q. Pourquoi est-il essential de résoudre la culpabilité pour construire la richesse ?

R. Lorsque les gens ne ressentent pas qu’ils ont de la valeur, ils se sentent coupables. Ils supposent qu'ils ont causé du tord dans le passé à quelqu'un d'autre à travers leurs fonctions motrices - un certain manque sans gain,  ou négatif sans positif, ou la douleur sans le plaisir et ils se sentent coupables et quand ils le font, ils abaissent leur estime de soi. Ainsi, ils ne se sentent pas dignes de recevoir les choses et ils ont créé de petits pièges et systèmes de sabotage pour interférer avec la création de  richesse parce qu'ils ne se sentent pas à un niveau digne. Il est sage que si vous vous sentez coupable en rapport à quelque chose, que vous pensiez envers qui vous vous sentez coupable. Demandez-vous ce que vous avez fait,  comment cela a-t-il pu vous servir ou à eux ? Ensuite, ramenez cela jusqu'à ce que vous vous sentiez digne de recevoir.

Q. Qu’est-ce qu’un compte d’épargne immortel et pourquoi cela est-il nécessaire d’en avoir un ?

R. Un qu’un compte d’épargne immortel en est un où lorsque vous épargnez, ça dure au de-là d’une cause qui est plus grande que vous qui va au-delà d’une vie mortelle. Par exemple, disons que vous avez suffisamment épargné de l’argent et que vous êtes devenu financièrement indépendant et que vos revenus de placement remplacent votre revenu actif du travail, et alors vous désirez créer quelque chose qui dure au-delà de cela.

C’est à cela que servent ces fondations, et si une personne bâtit une base de richesse leur propre vie durant, alors ils peuvent contribuer à quelque chose de philanthropique et il y a une certaine satisfaction de servir l’humanité. Alors si une personne commence un compte immortel, elle peut réellement contribuer aux objectifs qu’elle avait fixés même si elle a disparu. 

Q.  Comment doit-on gérer les dettes ?

R. J’aime penser aux dettes comme une personne qui a déjà investi en vous et qui mérite d’être remerciée.  Les gens regardent habituellement leurs dettes et deviennent tous repliés et frustrés de comment ils doivent, mais je le vois comme si c’était quelqu’un qui vous a donné de l’argent, croyant en vous et qui a investi dans votre petit marché boursier. Il est sage de prendre vos investisseurs et de les remercier d’avoir contribué pour vous – ils vous ont rendu possible de faire ce que vous faites. Et ensuite tournez la dette en service et concentrez-vous sur le service. Ne vous concentrez pas sur la dette; concentrez-vous sur le service. Remerciez la dette et concentrez-vous sur le service.

Disons que vous devez cent mille dollars et que vous avez à payer un millier de dollars par mois pour cette dette. Ce que vous faites, c’est que vous divisez cela avec le nombre de jours que vous travaillez – disons vingt jours par mois ce qui signifie que vous devez faire cinquante dollars (ou euros) par jour. Ensuite, vous le divisez en n’importe quels produits, services ou idées que vous vendez. Ensuite, trouvez combien de produits, services ou idées vous devez vendre pour faire ce cinquante dollars (ou euros) et alors vous couvrez la dette en services et vous vous concentrez beaucoup plus sur le service. Lorsque vous vous concentrez sur convertir vos dettes en services et vous vous concentrez sur servir les gens, les dettes s’en vont. Tandis que si vous vous concentrez sur la dette  et non le service, le service s’en va.


J’espère que ces réponses vous aideront  à résoudre certaines de vos questions sur comment bâtir sa richesse,  et n’oubliez pas, tout ce sur quoi vous êtes fermement attaché vous dirige et tout ce que vous ne supportez pas  vous dirige. Si vous devenez très heureux (exalté)  et déprimé à propos des choses, ça vous dirige. Il est préférable d'avoir des stratégies qui remplacent les émotions. L'argent est fait à partir de stratégies non d’émotions. Comme Warren Buffett a dit: «Jusqu'à ce que vous puissiez gérer vos émotions, ne vous attendez pas à gérer l’argent !

Love and wisdom
Dr. John Demartini

Dr John Demartini


Traduction libre par  Audrey Bérubé

Avec mes remerciements au bureau du Dr Demartini pour leur autorisation de publication : http://www.DrDemartini.com

Qui est le Dr John Demartini ?

Spécialiste Human Behavior, éducateur, conseiller en affaires et à l'étranger, auteur.


Le Dr Demartini est considéré comme l'une des principales autorités du monde sur le comportement humain et le développement personnel. Il est le fondateur de l'Institut Demartini, un organisme de recherche et d'éducation privé à un programme de plus de 72 cours différents couvrant de multiples aspects du développement humain.

Ses méthodes de marque, la méthode Demartini et la détermination des valeurs Demartini, sont l'aboutissement de 42 années de recherche et d'étude interdisciplinaire. Son travail a été incorporé dans les industries de développement humain à travers le monde.


Site officiel :
https://drdemartini.com/
Traduction libre par Audrey Bérubé
De :  http://www.creer-sa-reussite.com
 
 

À votre réussite  !
 

Audrey


--

Audrey Bérubé
Praticienne certifiée de la Loi de
l'Attraction selon la "Global
Sciences Foundation" (Joe Vitale & Steve G. Jones)
 
 
p.s. J'en profite pour rappeler aux gens du Québec mon invitation à mon prochain Séminaire sur la rive sud de Québec devant avoir lieu samedi le 21 février 2015. Cliquez ici pour tous les détails.
 
p.p.s. Pour tous mes abonnés, l'offre du produit « Efficacité Maximale » se termine le 10 février 2015. Cliquez ici pour tous les détails.
 
p.p.p.s. Et finalement, si vous n'avez pas encore écouté ma dernière Web Conférence: "Quand les valeurs changent et l'authenticité de soi", Cliquez ici pour ce faire.
 
 

Je joins pour mon bon plaisir et souvenir la décidace du Dr Demartini lors de son passage au Québec avec son dernier livre de l'époque: Count Your Blessings  (Comptez vos bénédictions).

                                        
 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **