Dimanche, 22 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Septembre 2014 - Un Million de dollars (d’euros) ou le bonheur assuré jusqu’à la fin de vos jours?
Septembre 2014 - Un Million de dollars (d’euros) ou le bonheur assuré jusqu’à la fin de vos jours?

 

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de septembre  2014  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

Si vous aviez à choisir ... que choisiriez-vous entre les deux :

 

Un  Million de dollars (ou d’euros) maintenant  ou le bonheur assuré jusqu’à la fin de vos jours ?

 

Bien sûr que la réponse facile serait : les deux !!

 

Mais si vous aviez vraiment à choisir entre les deux, quel serait votre choix ? Pensez-y un peu et répondez dans votre esprit. Puis … continuez votre lecture …

 

En attendant que vous réfléchissiez à votre réponse, voici la mienne :

.

.

.

.

.

.

.

 

 

Personnellement,  la première fois que j’ai entendu cette question (qui  avait été posée lors d’un séminaire d’Abraham-Hicks), j’y ai réfléchi quelques instants car j’avais choisi en premier dans mon esprit : 1 Million de dollars voyons !! Mais dans les secondes qui ont suivi, je me suis mise à penser, mais Audrey, si tu choisis le bonheur assuré jusqu’à la fin de tes jours, tu pourras recevoir un million de dollars si tu y tiens (car la composante  de base de toute manifestation, selon la Loi de l’attraction, je vous le rappelle, c’est d’être heureux avant  même d’avoir ce que nous disons « vouloir » !

 

Cependant, l’inverse est moins vrai, à savoir que si je choisissais le million de dollars cela ne signifirait pas que mon bonheur serait assuré jusqu’à la fin de mes jours. Oui je pourrais en jouir pour quelques mois, quelques années, voire des décennies, mais je pourrais aussi souffrir d’anxiété, de peur de tout le dépenser,  de perdre des amis, de ne pas savoir comment le gérer, etc. et là mon bonheur risquerait d’être éphémère…

 

Comprenez-vous le vrai  sens caché de cette question existentielle  que je vous demande aujourd’hui ?

 

Si après avoir lu ma réflexion que je viens de vous partager, votre choix à vous était (et resterait…) quand même d’avoir le million de dollars (ou d’euros), permettez-moi de vous dire  que je crois, à ce moment-là, qu’il y a quelque chose de la vie que  vous n’avez pas encore compris. Ceci dit sans jugement de ma part.

 

Je vous explique mon point de vue ci-dessous :

 

J’ai personnellement  longtemps placé l’argent comme le seul élément à mon bonheur, car sans lui, il me semblait que je ne pouvais rien avoir à mon goût. Ça prenait l’argent pour être bien, un autre achat au magasin (ça c’est surtout quand j’étais plus jeune pour combler un vide), mais plus tard ça s’est poursuivi par des achats plus gros, en fait je courais après quelque chose d’extérieur à moi, comme si l’argent pouvait me le payer et me procurer le bonheur.

 

Ayant travaillé 28 ans dans le domaine de la finance, comme certains d’entre vous le savent, vous comprendrez que j’étais à l’époque « pseudo heureuse » car j’étais entourée d’argent et je pouvais en avoir assez facilement dans toutes ces années, mais je sentais quand même à l’intérieur de moi un vide.

 

Puis, vint cette décision de tout laisser pour aller à la conquête de ce que je recherchais, soit mon propre « bonheur intérieur ». Résultat : aujourd’hui « j’ai » -- pour le moment --  beaucoup moins qu'à l'époque,  mais « je suis » beaucoup plus ! Et en « étant » beaucoup plus heureuse,  c’est-à-dire en  ressentant cette Source d’énergie couler au traves moi, en étant heureuse malgré cette baisse « temporaire » de mes « avoirs » je sais que ma vibration de bonheur contribue déjà à elle seule à ce que je continue d’attirer ce qui « vibre » pour moi, à la hauteur de mes ambitions. Et ceci, c’est la base à mon avis de vivre une vie heureuse, soit de ne pas laisser l’extérieur nous affecter et de vivre plutôt selon comment nous nous sentons « devenir ». En pensant ainsi, vous deviendrez alors un vrai visionnaire ! (Je vous réfère ici à l’article de mon Blog Vortex-Richesse-Abe / Observateur vs Visionnaire).

 

Alors vous, si vous aviez choisi l’argent au départ, je ne peux que vous inviter à bien reconsidérer la question. Nous n’avons pas tous les mêmes points de vue et en cela, je vous respecte. Sachez cependant que les mots n’enseignent pas, que ce sont les expériences de la vie qui enseignent et delà, nous pouvons tirer chacun notre propre conclusion à cette question existentielle du début de cette Infolettre.

 

Sur ce, que le bonheur soit avec vous dans tous ces petits moments du quotidien afin qu’ils vous imprègnent dans toute votre intériorité et que vous puissiez ensuite attirer à  vous ce à quoi vous vibrez !

 

À votre réussite !

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée Loi de l'Attraction

Selon la "Global Sciences Foundation"

(Joe Vitale & Steve G. Jones)

 

p.s. Participez au prochain "Café Visionnaire Loi de l'Attraction". Rendez-vous sur ma chaîne YouTube pour plus de détails.

 

 

 

 

Audrey


 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **