Lundi, 23 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Juillet 2014 - Les oiseaux et la mise à jour de mon ordinateur
Juillet 2014 - Les oiseaux et la mise à jour de mon ordinateur

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de juillet 2014  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !


J’entends les oiseaux chanter ce matin, en faisant la mise à jour de mon ordinateur et cela m’inspire pour mon Infolettre de ce mois-ci.

 

Qu’est-ce qui m’inspire ? Les oiseaux ou la mise à jour de mon ordinateur ? Et bien … les deux. En fait, c’est un simple élément de réflexion que je veux vous apporter ce matin dimanche, heure du Québec. 

 

En ouvrant mon ordinateur, celui-ci me demande de faire la mise à jour du logiciel d’Itunes, ce que je m’empresse d’effectuer car on sait que c’est toujours mieux d’être à jour avec nos logiciels d’ordinateur si nous voulons que tout fonctionne bien, n'est-ce pas ?

 

Mais qu’en est-il de notre esprit ? Y aurait-il une mise à jour de l’esprit qu’on ne connaîtrait pas? En fait, personnellement je considère que les oiseaux entendus ce matin sont comme une mise à jour de mon esprit.  Comment ? Et bien en y ayant porté mon attention, cela m’a ramené dans mon « moment présent », soit « à la maison ». Lisez la suite pour bien saisir cette expression d’être « à la maison ».

 

Combien de mises à jour pouvons-nous ainsi exécuter dans notre  esprit pour que notre vie se déroule pour le mieux ? À mon avis, autant de fois que nous prenons conscience de ces instants présents et que nous portons notre attention dans ce que nous sommes en train de faire et de penser et que nous y apportons notre pleine conscience.  Oui cela demande un certain « effort » au début, mais avec la pratique cela devient comme une seconde nature.

 

Car vous savez, la Vie est bien faite. Vu sous un autre angle, si nous agissons à chaque fois que nous avons l’inspiration, avec la joie au cœur de faire ce que l’on a à faire, la Vie continuera de nous donner ce que nous avons de besoin pour avancer. Toutefois, si nous restons bloqués sans rien faire sur toutes ces idées qui nous trottent par la tête, et bien comment voulez-vous que la Vie nous amène encore plus d’inspirations ou de choix si nous ne nous servons pas de ce qui nous a été donné comme idées et que ça reste à tourner en boucle dans notre tête ?

 

Cette simple analogie avec la mise à jour de  votre ordinateur et celle de votre esprit vous est présentée pour vous aider à prendre conscience de la pertinence de rester dans le « moment présent » le plus souvent que vous le pouvez,  tout en agissant sur ce qui vous est donné comme inspiration. Car, pensez-y un peu, si vous ne restez  pas « à la maison », c’est-à-dire dans le « moment présent », comment pensez-vous que la Vie va vous trouver, pour vous apporter ce que vous lui avez demandé ?

 

Alors voilà, c’était ma réflexion pour vous en ce  beau dimanche qui débute chez-nous. J’espère que dame nature est aussi clémente dans votre région. Sinon, et bien vous pouvez toujours retourner dans votre esprit et vous imaginer ces journées passées où  il y avait le beau soleil et le ciel bleu et ce,  tout en restant dans le « moment présent » quand même.

 

Pour terminer, je vous souhaite un bel été et de Bonnes Vacances ! Et peu importe vos activités, sachez profiter de tous ces petits moments de bonheur au quotidien pour rester encore plus « à la maison ».

 

Que la joie de la réussite au quotidien vous accompagne.

 

Bien amicalement,

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée Loi d’attraction

p.s. Vous aimeriez participer à mon prochain Atelier Pratique 21 jours "Transformer votre Vie et Manifester votre Rêve" débutant en août 2014 ? Cliquez ICI pour toutes les informations.


 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **