Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Avril 2014 - Vous cherchez votre voie ?
Avril 2014 - Vous cherchez votre voie ?

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois d'avril 2014  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !


Faites-vous partie de ces personnes qui cherchent leur voie dans la vie, ou qui désire apporter des changements dans leur environnement, dans leur réalité ou manifester leurs rêves ou bien encore pouvoir contribuer dans la vie des autres ?


Si oui, dans cette Infolettre, je vous invite à lire une partie de ma quête personnelle puis quelques éléments de réflexion qui suivront pour vous aider à voir plus clair dans tout cela.


Voici …


C’est depuis l’année 1991, année de mon premier éveil personnel …, que j’ai commencé à chercher ce qui m’animait dans la vie, ce qui pouvait me permettre d’aller encore plus de l’avant. Et ce qui m’animait, c’était de suivre des formations, des cours en développement personnel et  diverses lectures en croissance personnelle. Mais un jour, il y a de cela quelques années, je me suis dit : Audrey, c’est bien beau toutes ces formations, tous ces cours, toutes ces lectures que tu cumules, mais que fais-tu avec ceux-ci ?


Et le jour où j’ai réalisé que je ne faisais pas grand-chose avec tout cela, c’est-à-dire que je vivais bien certaines expériences de vie où j’avais l’occasion de mettre en pratique quelques notions de ce que j’apprenais, mais cela ne me suffisait pas.


C’est alors que j’ai décidé peu de temps après ce constat, de laisser volontairement ma carrière en finances personnelles et d’aller vivre ce qu’on apprend dans les livres… C’est-à-dire que tout se trouve à l’intérieur de nous et aussi, que l’Univers serait toujours là pour nous supporter.


Et c’est ce que j’ai fait. Je suis partie à ma propre conquête et j’ai fini par me trouver. Et comment ais-je fais cela ? Et bien c’est en faisant des choix d’activités qui m’apportaient de la joie et dans lesquelles je sentais que je pouvais toujours apprendre à mieux me connaître et aussi dans lesquelles je me sentais bien, en phase avec moi-même -- du moins le mieux possible à ce moment-là  -- que j’ai pu avancer gaiement sur le chemin de la réalisation de soi.


Cependant, je dois vous avouer qu’il y a eu des moments où je n’ai pas fait de choix du tout, c’est-à-dire que j’avais des peurs inconscientes dont je n’arrivais pas à me libérer. Mais comme j’étais à l’affut de toujours demeurer dans l’état qui me faisait me sentir bien, c’est alors que j’ai pu lâcher prise sur ces moments d’inconforts et qu’en même temps j’ai été attirée par des enseignements puissants et simples à la fois pour me permettre de faire face entre autres  à mes croyances limitantes.


C’est suite à ces expériences vécues que j’ai pu réaliser que la « connaissance » ne suffisait pas tant que je n’avais pas mis en application ce que j’avais appris et la Vie s’est chargé de m’en instruire et je suis bien reconnaissante d’avoir pu bénéficier de ces enseignements au même moment où je faisais face à certaines peurs.


Mais surtout … suite à ces expériences …


J’ai appris que même si je « savais », je voudrais encore apprendre, je voudrais encore savoir, je voudrais encore obtenir… Obtenir quoi ? Obtenir la paix de l’esprit, la liberté tant recherchée, le sentiment que je suis en harmonie avec la Vie en moi et non à contre-courants. Obtenir des biens matériels oui, de l’argent oui, des voyages oui, mais sans la joie au cœur, tout ces objets sont en réalité vide de sens.


Vous savez, nous ne pourrons jamais être parfaits et nous ne pourrons jamais avoir complètement terminé notre quête qui nous est propre. Alors aussi bien profiter de ces moments de l’existence qui nous sont offerts en recherchant de plus en plus ce sentiment de se réaliser, de prendre de l’expansion mais surtout … de s’amuser ! S’amuser avec la Vie, ne pas se prendre trop au sérieux, tout en faisant ce que nous aimons, ce qui nous anime.


Nous sommes tous le maître de notre propre vie. Bien que plusieurs personnes semblent avoir mieux « réussi » que d’autres parfois, ce qui  est bon de se rappeler, c’est que nous ne pourrons jamais vraiment savoir ce que ces personnes auront dû affronter comme défis, les émotions qu’elles auront fait jaillir d’elle-même les conduisant parfois dans des sentiers qu’elles auraient préféré ne pas emprunter. 


Toutefois, c’est la capacité de faire face à des événements plus difficiles qui font de ces personnes ce qu’elles sont devenues aujourd’hui. Et cela, tout le monde peut en faire autant en s’adaptant au changement, en prenant certains risques parfois, comme je l’ai fait en quittant ma carrière avec tous ses avantages marginaux.


Mais la Vie ne vous en demande pas autant. En revanche, en étant honnête avec vous-même, en suivant votre propre Guidance Intérieure qui elle vous parle par le biais de vos émotions, et bien vous saurez trouver votre voie en utilisant la joie comme point de repère quand vient le temps de prendre une décision. Ne dit-on pas que le but de la Vie est la joie ?


Chacun suit son chemin, sa voie et ce qui est important de se rappeler c’est qu’il est inutile de tenter  de juger les événements ou les gens à l’avance,  car bien souvent nous voyons  en l’autre ce que nous avons déjà  en nous, au travers nos propres filtres. Laissons plutôt nos sentiments rechercher la voie du lâcher-prise, en se plaçant davantage en mode « observation » comme si ce que nous voyions était un film sur l’écran géant de la Vie.


Transformer sa vie se fait par les choix que nous faisons, que ce soit par ce que nous décidons d’écouter, de regarder, de porter notre attention, les amis avec qui nous nous tenons, etc. Chacun de nos choix nous est propre et nous amènera à vivre différentes expériences de vie. Sachons donc user de notre discernement afin de contribuer de façon favorable à nos expériences de vie et à celles des autres. Nous sommes le créateur de notre propre réalité. Soyez en assuré et devenez un créateur délibéré en prenant soin des pensées que vous émettez, de l’énergie que vous vibrez.


Pour terminer cette Infolettre, je vous souhaite de vivre pleinement votre vie,  d'oser faire des choix différents, si vous désirez obtenir des résultats différents, afin de trouver votre « nouvelle » voie. Sachez devenir la personne que vous voulez vraiment être, encore faut-il bien le définir, ce qui entraîne de vous  « transformer » maintes et maintes fois tout au long de votre vie. C’est ce que j’aime appeler « L’art de s’ajuster avec le courant de la vie ».


Finalement, en lien avec cette Infolettre, je vous invite à surveiller mes prochains messages, car je mettrai en vente très prochainement un cahier spécial représentant le condensé de l’Atelier Pratique 21 jours « Transformer votre Vie et Manifester votre Rêve » que j’ai animé tout récemment et qui vous sera offert à un prix très avantageux.


D’ici là, je vous souhaite bien de la joie sur le chemin de votre réussite !


Bien cordialement,


Audrey

Praticienne certifiée Loi d'Attraction

 

Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **