Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Février 2014 - Ceci pourrait expliquer bien des choses dans votre vie.
Février 2014 - Ceci pourrait expliquer bien des choses dans votre vie.

 

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de février 2014  !


Pour lire les Infolettres antérieures et/ou vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

 

C’est en lisant un livre de Gregg Braden, un pionnier parmi ceux qui arrivent à établir le pont entre la science et la spiritualité, que j’ai été mise au courant de l’existence de ce dont je vais vous parler aujourd’hui dans cette Infolettre.

 

Un de mes amis m’avait bien parlé il y a quelques mois déjà de ce dont je vais vous entretenir, mais je n’en avais pas trop fait de cas à ce moment. On dit que lorsque l’élève est prêt le maître apparaît et c’est probablement ce qui s’est produit dans le fait d’être attiré encore davantage sur ce sujet en lisant ce livre de Gregg Braden intitulé :   «  La Guérison Spontanée des Croyances », avec comme sous-titre : « L’éclatement du paradigme des fausses limites ».

 

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, je n’ai pas le caractère d’une personne scientifique, mais plutôt celui d’une personne intuitive. Lorsque je vous partage sur un sujet, bien souvent cela relève de mon intuition de le faire et bien sûr tout cela est filtré par mes propres croyances. Et il en est de même pour chacun d’entre-nous. C’est-à-dire que c’est par notre système de valeurs et de croyances que nous établissons si quelque chose est vraie pour nous, ou non.

 

Alors ce dont je vous entretiendrai aujourd’hui fera du sens pour vous, ou non, selon votre propre système de croyances. Je ne vous demande pas d’y croire nécessairement, mais à tout le moins de demeurer l’esprit ouvert comme on dit parfois.

 

Pour introduire ce dont je vais vous entretenir, je désire vous spécifier qu'il est établi 31 codes de croyance différents dans le livre dont il est question ici.

 

Avant que je ne vous dévoile un lien pour une vidéo intéressante à écouter sur le sujet qui a davantage attiré mon attention dans ce livre, je veux vous partager une de ces 31 croyances, qui pour moi est primordiale dans le fait de vouloir créer sa vie idéale. Et c’est celle-ci:

 

Code croyance 27

 

La règle fondamentale de la réalité, c’est que nous devons devenir dans notre vie ce dont nous choisissons de faire l’expérience dans le monde.

 

À un autre endroit dans ce livre nous pouvons lire ceci :

 

                                  Vivre comme si le but visé était déjà atteint

 

Il y a une différence subtile entre s’efforcer d’obtenir un résultat et le voir, le sentir réalisé.

 

Lorsque nous oeuvrons pour obtenir quelque chose, nous entreprenons un interminable voyage. Bien que nous puissions identifier des jalons et établir des objectifs pour nous rapprocher de notre but ultime, dans notre esprit nous sommes toujours engagé dans une démarche visant à réaliser un jour notre objectif, au lieu d’avoir le sentiment d’être précisément en train de le réaliser. Les études établissant que l’observation a une influence directe sur la réalité démontrent qu’il existe deux clés permettant de traduire les possibilités que nous concevons en réalités accomplies :

 

1) Il n’y a aucun doute que la réalité est bel et bien transformée par notre attention.

2) Plus nous focalisons notre attention, plus le changement est grand.

 

Notez que c’est moi qui ai souligné certaines phrases ou mots dans les lignes ci-haut, pour que vous puissiez faire un lien avec le sujet de cette Infolettre, en regard avec ce que j’ai découvert dans le livre en question, et je vous le nomme ici, soit l’existence du pouvoir des « neurones miroir ».

 

Pour comprendre de quoi il s’agit, plutôt que de vous expliquer ce qui est dit dans le livre de Gregg Braden sur cela,  c'est ici que je vous réfère à une vidéo que j’ai découverte suite à mes recherches sur l'existence de ces neurone miroir, reportage qui a été créé par une Société de Télévision ici au Canada.

 

Cliquer sur l'image pour écouter cette vidéo * :  

 

                                                                              

Neurones miroir

 [Si vous ne pouvez écouter cette vidéo sous cette image, voir la note * ici-bas. Merci.] 

 

Comme il est dit dans le  volume de Gregg Braden, ces neurones miroir jouent un rôle important en relation avec l’effet que les miracles peuvent avoir sur nous.

 

Et je vous livre quelques extraits de ce livre pour renchérir sur ce sujet des neurones miroir :

 

«  Si l’on est le genre de personne qui a simplement besoin d’augmenter un peu son niveau de confiance afin de prouver que l’on peut accomplir ce que l’on a jamais pu faire auparavant, un miracle peut faire la différence. Cela explique sans doute pourquoi les véritables maîtres, guérisseurs et faiseurs de miracles du passé ont eu recours à de si étonnantes prouesses. Tant que Jésus que Bouddha ont accompli des miracles dans le but de fortifier la foi de ceux qui en furent les témoins. De plus, ils ont tous deux décrit ces prodiges comme étant des facultés naturelles que tout le monde peut apprendre à maîtriser ainsi qu’ils l’ont fait.  (---)

 

Dans un langage tout aussi précis aujourd’hui qu’il l’était il y a 2000 ans, le grand maître nous parle du pouvoir des neurones miroir. Des études ont démontré que ces importants récepteurs de l’organisme humain font davantage que simplement réagir aux stimuli auxquels ils sont exposés. (---)

 

Lorsque nous regardons nos joueurs de guitare favoris, nos idoles sportives ou nos artistes préférés, nous pouvons effectivement améliorer ce que nous faisons par le simple fait de les observer. Puisque nous interprétons leurs prouesses comme étant réelles, nos neurones miroir nous aident à imiter ce dont nous avons été témoins. Voilà pourquoi les miracles peuvent avoir un tel impact dans notre vie. Non seulement font-ils voler en éclats les limites que nous avions l’instant d’avant, mais cette expérience peut nous donner ce dont nous avons besoin pour réaliser le même type de choses dans notre vie. »

 

En conclusion de cette Infolettre, ce que je veux simplement vous sensibiliser, et c’est ce qui est décrit dans le livre cité ci-haut : « Nos neurones miroir s’activent lorsque nous observons quelqu’un faire quelque chose qui nous excite. En d’autres termes, ces cellules semblent nous donner la possibilité de rendre réel en nous les gestes faits par d’autres personnes.»

 

Alors voyez-vous l’importance de s'intéresser aux choses, aux gens, aux événements qui nous stimulent ou qui nous élèvent dans la vie ? Car à mon avis notre choix (de s'intéresser à cela ou non), contribuera à notre succès ou à notre insuccès tout au long de notre vie.

 

Ceci dit, je crois que vous savez déjà de quel côté du succès vous désirez vous activer et ce sont vos croyances en ce que je viens de vous partager qui détermineront si vous allez faire ce qui est nécessaire pour vous rendre du « bon » côté du succès si je puis dire.

 

En devenant  de plus en plus conscient et alerte de l’importance de placer votre attention sur les choses qui vous font vous sentir bien, vous enthousiaste et même vous excite, c'est ainsi que vous aurez un impact plus rapide  sur les résultats que vous voulez voir apparaître dans votre vie. 

 

En espérant que cette Infolettre vous sera utile dans votre cheminement vers la réussite, n’hésitez pas à m’écrire si vous désirez me partager vos commentaires sur ce sujet des neurones miroir et l’impact que cette découverte, s’il en est une pour vous, pourra faire dans votre vie.

 

Recevez mes salutations distinguées.

 

Bien cordialement,

 

Audrey

 

* Si vous n'avez pu écouter la vidéo via ce lien menant à YouTube, essayer sur le site lui-même de la Société Radio-Canada en cliquant ICI .

 

N.B. Le livre de Gregg Braden, La Guérison Spontanée des Croyances, est disponible aux Éditions Ariane

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **