Lundi, 21 Août 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Janvier 2014 - Liberté Financière ou Liberté Émotionnelle ?
Janvier 2014 - Liberté Financière ou Liberté Émotionnelle ?

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de janvier 2014  !


Pour lire les Infolettres antérieures et vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !


Ce thème d’Infolettre, décrit dans l'objet,  m’a été inspiré alors que j’écoutais une interview d’une personne qui formulait, à la personne qui l’interviewait,  sa définition de la liberté financière.


Voici cette définition de la liberté financière selon la personne interviewée :


« Dans cette expression --  (liberté financière) --  il y a deux mots. Il y a le mot liberté et le mot finance.


C’est avoir le choix, c’est-à-dire la liberté de faire ce que l’on veut faire dans sa vie, d’être là où on veut être, d’avoir l’activité qu’on veut, grâce à une bonne relation, une bonne gestion de son argent. L’argent c’est le moyen, c’est le côté financier, et la liberté ça va être effectivement l’objectif, à savoir (ce qui comptait pour la personne interviewée et les gens qu’elles accompagnent), ça va être de les aider à avoir la vie qu’ils veulent avoir. Donc, de mener à bien leur projet, leurs activités professionnelles qu’ils ont envie d’avoir, de pouvoir faire et matérialiser dans leur vie ce qu’ils ont envie de matérialiser ».


En écoutant cela, cela a « fait tilt » dans ma tête. Autrement dit, j’ai compris que ce n’était pas tant la liberté financière que nous devions rechercher, mais bien la liberté de nos émotions. Relisez cette définition ci-haut, si vous le voulez,  en ayant en tête le mot « émotion » à la place des mots « argent » ou « finance ».  Vous découvrirez que la liberté de vos émotions pourra vous permettre elle aussi, de matérialiser dans votre vie ce que vous avez envie de matérialiser.


Laissez-moi vous expliquer mon idée à ce sujet.


Lorsque j’ai entendu cette définition sur la liberté financière, je me suis mise à penser :


« Comment une personne, grâce à ce moyen qu’est l’argent, peut-elle espérer vivre la liberté qui a été décrite ci-haut, si elle ne possède pas à l’intérieur d’elle la liberté émotionnelle ou si vous préférez, l’intelligence émotionnelle, soit la capacité de bien gérer ses émotions ? »


C’est le milliardaire américain, Warren Buffet, qui a dit  « Si vous ne pouvez pas gérer vos émotions, vous ne pourrez pas gérer votre argent ».


Ne serait-il pas plus judicieux alors de rechercher notre liberté émotionnelle  en premier lieu, puis ensuite la liberté financière suivra ?


Tout ceci m’amène à vous poser cette question :


Poursuivez-vous le rêve de la liberté financière alors que vous vous sentez fragile en vous en ce qui concerne vos émotions ?


Peut-être avez-vous placé, comme l’expression le dit, votre échelle de la réussite sur le mauvais mur ?


Je ne suis pas ici pour vous faire la morale, loin de moi cette idée, bien au contraire. Mais c’est surtout pour vous faire prendre conscience que parfois nous poursuivons un but, alors que ce n’est pas tout à fait celui que nous devrions poursuivre.


Si vous avez écouté mes dernières vidéos sur la Loi d’attraction, vous aurez peut-être remarqué qu’à un moment au début, je fais référence à mon site Créer-sa-reussite.com où il est question des enseignements de la Loi de l’attraction et aussi, de la Conscience de la richesse, de la richesse intérieure vers la richesse extérieure.


Ce n’est pas par ‘ hasard ‘ que je commence  (ou recommence…) à parler de la Conscience de la Richesse (réf. mon livre numérique sur ledit sujet ), car je sais, avec toute mon expérience professionnelle passée et présente, que si nous ne nous sentons pas bien à l’intérieur (dû au stress, à l’angoisse, aux doutes, aux peurs) et par conséquent que nous ne sommes pas en alignement avec « Qui Nous Sommes Vraiment » et aussi avec « Ce que nous voulons dans notre Vie », et bien il pourra être très difficile d’arriver à une liberté financière si c’est ce à quoi nous aspirons.


Personnellement, je peux vous dire que j’ai acquis cette liberté émotionnelle tout au long de ces dernières années, grâce à mes différentes expériences vécues, et je peux vous dire que cette liberté n’a pas de prix. Je poursuis à ma façon sur l’un de ces chemins les moins fréquentés, là où se trouvent la liberté, la croissance et la joie.


En suivant ce chemin, (de la liberté, de la croissance et de la joie), j’ai pu faire face à mes peurs et surtout j’ai découvert mes propres croyances limitantes. Grâce à cette force présente en moi, cela m’a permise de continuer mon cheminement dans la joie, puis de rencontrer, dans les moments plus difficiles, des mentors qui m’ont guidée (et qui me guident encore) pour que je puisse vivre dans la paix, nonobstant les circonstances extérieures.


C’est ainsi que je suis mon intuition dans tout ce que j’entreprends avec la confiance et le savoir que je suis guidée sur cette route, si j’écoute bien mes émotions,  tout en conservant mes pensées en cohérence avec mon désir. Je sais donc que je suis guidée à chacun de mes pas, et que la vie de mes rêves n’est qu’à quelques pensées (pour ne pas dire « vibrations ») de ce que je désire réellement. Il ne peut en être autrement, c’est ma conviction profonde et je sais qu’il peut en être de même pour vous.


Alors, si le sujet vous concerne,  continuerez-vous de rechercher la  liberté financière ou allez-vous préférer la liberté émotionnelle qui elle vous conduira à la liberté financière ? En fait, le  choix vous appartient.


Pour terminer cette Infolettre, et dans l’optique de vous faire bénéficier d’outils que j’ai découverts ces dernières années pouvant vous amener à découvrir votre richesse intérieure, et à vous faire éviter bien des écueils dans votre vie, je vous informe que je suis à mettre en place une Formation, en lien avec la Conscience de la Richesse, pour laquelle je vous en dirai plus longuement très prochainement et j’ai très hâte de vous la présenter.


Entre-temps, si vous désirez me faire part d’une thématique qui vous interpelle davantage, n’hésitez pas à m’écrire, car je pourrai peut-être voir à l’inclure dans cette Formation.


D’ici là, portez-vous bien et je vous invite à suivre mes vidéos sur la Loi d’attraction qui peuvent vous aider dans votre cheminement, en utilisant ces enseignements partagés sur différents sujets.


Bien cordialement,


Audrey

 

--

Audrey Bérubé
Praticienne certifiée de la Loi de
l'Attraction selon la "Global
Sciences Foundation" (Joe Vitale & Steve G. Jones)


 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **