Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Novembre 2013 - Préparer sa réussite ...
Novembre 2013 - Préparer sa réussite ...

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de novembre 2013  !


Pour lire les Infolettres antérieures et vous abonner, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

Avant de débuter mon Infolettre de cette fin de novembre, je veux remercier personnellement les 217 personnes ayant répondu à mon récent sondage. Je compile en ce moment les réponses et je prépare le tirage dont je vous avais parlé.

 

Comme je veux faire cela selon les règles de l'Art, je vais identifier toutes les adresses e-mail des personnes ayant accepté de participer au tirage et je vous ferai part des noms des 3 gagnants  aussitôt que possible dans un prochain message.


En ce qui concerne l'objet de mon Infolettre, voici ce que je vous ai préparé comme élément de réflexion ce mois-ci, en lien avec ce thème de la réussite. 

 

S’il y a longtemps que vous êtes abonné à mon site, vous vous rappellerez peut-être que j’avais choisi le nom de domaine de celui-ci suite à un programme sur la réussite que j’avais mis en vente d’abord sur www.audreyberube.com. Ensuite, quelques mois plus tard,  j’ai décidé de choisir ce nom de domaine: "Creer-sa-reussite.com", en lien avec le programme sur ce thème de la réussite. Je vous explique cela pour que vous saisissiez mieux la teneur de cette Infolettre. 


Ainsi donc,  au fil des ans,  mes idées sur le thème de la réussite ont bien  évolué. Je dirais même que je ne vois plus la réussite de la même façon (reportons-nous 5 ans passés) en ce sens que pour moi, « créer-sa-réussite » est devenu un processus continuel de réalisation de soi et non comme une finalité à atteindre. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous.


À mes débuts sur l’Internet, je m’étais créée ceci  comme mission :


 "Inspirer les gens à s'éveiller à eux-mêmes,  à transformer leur vie et à créer joyeusement leur réussite."

 

Et je rajoutais ceci : Et je considère que la seule manière d'inspirer les gens à se réaliser, c'est d'agir sur moi-même. [Ce en quoi je suis toujours d'accord. Vous remarquerez aussi le thème de la « réussite » faisant partie de ma déclaration de mission].


Ceci étant, comme je l’ai  déjà mentionné à quelques reprises  durant  mes conférences, lorsque nous avons un but dans la vie (par exemple la réussite), ou que nous créons quelque chose de particulier, que ce soit une sculpture que nous créons,  un empire que nous bâtissons, un livre que nous écrivons, ou même une business sur Internet, c’est NOUS que nous créons!


Ce n’est pas tant l’objet matériel visé que nous créons,  mais « nous même »  au travers les expériences de création que nous vivons. Autrement dit, durant ces actions que nous entreprenons  (ou celles que nous n’entretenons pas parfois …) nous avançons et évoluons vers ce qui pourrait sembler être la réussite, ou la rédaction d’un livre, ou  la construction d’une maison, etc.,  alors que c’est plutôt NOUS que nous sommes en train de créer. Bien sûr à cela s’ajoute des sentiments profonds de réalisation de soi et de contribution aux autres selon le degré de notre implication dans chaque sphère de notre vie.


Certains d’entre vous vont peut-être dire que mes paroles sont un peu trop philosophiques, car pour eux,  ce qu’ils recherchent, c’est la « réussite matérielle tangible ».   À ce stade-ci de mon article, il serait peut-être bon que chacun d’entre-nous revoyons la définition de la réussite selon nos propres valeurs et nos croyances. Cependant, chose certaine, si nous attendons de réussir quoi que ce soit avant d’être complètement heureux, ou même joyeux, et bien nous risquons de passer au côté de ce que la Vie a de plus beau à nous offrir.


Alors, pour  revenir  à l’objet de mon Infolettre : «  Préparer sa réussite », si j’ai pensé vous partager cela, c’est pour vous dire ou vous rappeler  qu’à tout moment, nous sommes en train de « préparer notre réussite », selon nos objectifs qui nous sont propres.

 

Cette « préparation de réussite » est davantage un état d’esprit que nous devons conserver, afin de se rappeler que ce qui compte au fond, c’est de voir notre vie comme un processus de « création de soi » nous permettant d’avancer vers nos objectifs, nos rêves, tout en prenant le temps de savourer toutes les étapes de création.

 

Ces étapes de création sont parfois mises en mouvement par nous, ou à d’autres moments, c’est la Vie qui les met en mouvement pour nous, toujours selon les pensées que nous émettons parfois inconsciemment. Quoiqu’il en soit,  ce qui se manifeste autour de nous représente toujours l’équilibre de nos pensées.


Alors, aujourd’hui, je voulais vous sensibiliser au fait que la réussite, dans ma vision de ce monde en perpétuel changement, s’était modifiée depuis les premières années de création de mon site. Je considère maintenant que c’est de façon « vibratoire » que notre réussite se prépare le plus souvent, et parfois nous ne pouvons pas encore voir cette finalité de création à laquelle nous aspirons, car nous n’y croyons pas encore suffisamment. Cela ne veut pas dire de se décourager pour autant car au contraire, nous sommes parfois beaucoup plus proche du but que nous pouvons l'imaginer. 


Cette « préparation de la réussite » nous l’appliquons tous dans notre vie bien souvent sans nous en rendre compte, selon les pensées que nous entretenons  et notre énergie que nous diffusons par le fait même. Comme je l'ai mentionné précédemment, parfois ce sera consciemment que nous dirigerons nos pensées, parfois inconsciemment. L’important à mon avis est de toujours rester sensible sur le «comment nous nous sentons » tout au long de notre avancée, et de faire en sorte de se sentir le mieux possible.


Vous savez, je le dis souvent, ce ne sont pas les mots qui enseignent, mais plutôt  les expériences de la vie. Et c’est grâce à ces expériences de la vie que nous avons mis en mouvement que nous apprenons à devenir encore plus nous même. Et le but de devenir  « Qui Nous Sommes Vraiment » est d'attirer à nous ce qui nous correspond le mieux à chaque étape de notre vie, ou si vous préférez, de « vibrer » à la fréquence de notre désir dominant.

 

Ainsi,  les manifestations suivent de près la façon dont nous nous « préparons à la réussite », en ce sens qu’elles suivent les vibrations (pensées et émotions) que nous avons entretenues tout au long de notre parcours. C'est pourquoi se comporter de plus en plus comme si notre désir était déjà réalisé nous permettra de le manifester encore plus rapidement,  vous saisissez ?

 

De votre côté, je ne sais pas quelle définition vous donnez à la réussite. Mais si vous avez l’impression de ne pas avoir encore « réussi » ce que vous souhaitez « réussir », je serais portée à vous dire ceci : « Ne voyez pas cette réussite qui n’est pas encore totalement réalisée comme un but qui prend trop de temps à arriver ou cela comme un échec ». On dit souvent que ce n’est pas tant la destination qui compte, mais le plaisir tout au long du chemin. Et en cela, j’en suis convaincue. Car si nous ne sommes pas en mesure de profiter de ce plaisir durant notre avancée sur le chemin de la réussite, alors à mon avis nous ne serons pas capables de profiter de celle-ci lorsqu’elle sera accomplie, peu importe le nom que nous donnons à cette « réussite ».

 

En terminant, le conseil que j’aurais le goût de vous donner, si vous l’acceptiez, ce serait de toujours faire des pas, si minimes soient-ils, en direction de vos rêves car l’Univers a besoin de vous savoir en « préparation de votre « réussite » -- ou en direction de vos aspirations profondes. 

 

En effet, c’est dans ces moments où vous vous préparez de « façon vibratoire » dans votre esprit d’abord, puis par des actions inspirées,  que vous êtes le plus près de vos réalisations. Et dans le contexte de la Loi de l’attraction, il est dit que les « vibrations » précèdent les « manifestations ». C’est pourquoi je vous ai parlé de « préparer votre réussite », selon votre définition de celle-ci,  pour mieux accueillir vos manifestations

 

Et voilà ce qui complète la réflexion que je voulais vous apporter au travers cette Infolettre du mois de novembre 2013. Prenez quelques minutes pour figurer quelle est la « réussite » à laquelle vous aspirez tant et alignez-vous avec elle. Maintenez en vous  ce sentiment de certitude (par vos pensées et  vos émotions) que tout est déjà en place mais n'oubliez pas, faites des actions inspirées en cohérence avec vos désirs.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt  sur le chemin de votre « réussite » !

 

Bien amicalement,

 

Audrey

 

p.s. Si vous n'avez pas encore profité de mes 3 enr. audio de conférences, vous pouvez encore le faire en cliquant ICI.

 

 

 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **