Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Juillet 2013 - Je me suis sentie hypocrite ... et après ?
Juillet 2013 - Je me suis sentie hypocrite ... et après ?

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de juillet  2013  !


Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

 

Notez que cette Infolettre est particulièrement longue. Assurez-vous d’avoir assez de temps devant vous pour la lire, sinon je vous suggère d’y revenir plus tard. Merci !

 

Si vous avez lu l’un de mes derniers communiqués, où je vous demandais si votre « Passeport était prêt ? » je vous mentionnais  dans celui-ci que mon Infolettre de juillet retarderait quelque peu suite à un voyage de dernière minute qui m’a été proposé pour me rendre  aux USA. J’avais pris le temps toutefois de vous soumettre son titre : « Je me suis sentie hypocrite… et après ? »

 

En passant, j’ai fait un superbe voyage aux États-Unis, court et touchant et aussi  très prometteur pour l’avenir !

 

Pour revenir au fait  que je vous aie dévoilé à l’avance le titre de mon Infolettre  dans un dernier communiqué et bien imaginez-vous donc que malgré les quelques propos que j’avais aussi commencé à écrire,  je trouve que ceux-ci ne sont plus pertinents car ils relèvent du passé (ou de vibrations passées … ).

 

Cependant, comme j’aime bien être en cohérence avec moi-même, et pour ne pas vous laisser sans explication comme tel, je vais vous partager ce qui m’était venue à l’idée à ce moment, lorsque j’ai écrit ce titre et avec quoi je voulais faire un certain rapport.  En fait, cela concerne mes deux dernières campagnes de marketing que j’ai tenues  il y a quelques semaines.

 

Alors,  si ça vous tente d’en savoir davantage, je vous invite à lire ce qui suit où vous lirez les aléas du marketing par Internet …

 

Afin que vous compreniez mieux ce que je veux vous partager, je tiens à informer les personnes qui ne le sauraient pas,  que lorsque je propose des produits de d’autres individus (c’est-à-dire en tant que partenaire à leur campagne marketing), ces derniers  obtiennent par le fait même les adresses e-mail des gens qui remplissent le formulaire sur la page de présentation et qui souhaitent obtenir plus d’informations ou voir les vidéos par exemple. Ceci est bien normal et fait partie de l’entente de partenariat, car sinon vous ne pourriez voir de quoi il s’agit exactement si vous êtes intéressé à en savoir davantage. Et moi, en tant que partenaire affilié, du fait de vous présenter ces opportunités,  je suis appelée à recevoir des  commissions sur les ventes à la fin de la promotion, s’il  a lieu.    C’est ce qu’on appelle du marketing par Internet et une forme de partenariat entre entrepreneurs Web.


/Sachez que vous pouvez en tout temps vous désinscrire au bas des messages subséquents que vous recevez de ces personnes. À ce point, lorsque vous commencez à recevoir des informations externes et générées  à partir d’une campagne marketing par e-mail, et que vous ne désirez plus en recevoir, il y va de votre responsabilité de faire cesser ces messages si vous ne voulez plus les recevoir, en cliquant au bas de chaque message subséquent que vous pourriez encore recevoir./

 

Voici donc où je me suis sentie hypocrite (façon de parler…):

 

Il y a plusieurs mois, on m’avait contactée pour me proposer de devenir affiliée à un programme en développement personnel révolutionnaire et j’avais accepté. Cependant, et entre-temps, j’ai eu connaissance d’un autre programme celui-là plus axé sur le développement des affaires et j’ai décidé d’offrir mon partenariat suite à cette  opportunité, compte tenu que le premier ne s’était pas encore manifesté à ce moment.  Par la suite, lorsque le premier partenariat a finalement donné le feu vert à sa promotion, j’avais déjà  amorcé la seconde offre de partenariat et c’est alors que je me suis retrouvée avec deux campagnes marketing quelque peu de nature différente en même temps…

 

Suite à ces opportunités d’obtenir une rémunération en faisant des ventes, j’ai décidé d’envoyer l’information au sujet de ces deux (2) formations aux abonnés de ma liste du Blog Le Vortex qui est un endroit où je propose des enseignements sur la Loi de l’attraction transmis de façons variées (extraits, traductions de vidéo anglaise, citation du jour, etc.)  alors que par discernement et par cohérence avec moi-même, je n’aurais pas dû envoyer ces deux propositions à cette liste.

 

En somme, je me suis trouvée à offrir deux opportunités  très différentes aux abonnés de mon site : Créer-sa-reussite.com (ce qui pour moi était normal car en lien avec ce site, je me permets d’offrir les formations alliées à la réussite intérieure ou extérieure nonobstant la thématique de la Loi de l’attraction, car celle-ci fait son œuvre de toute façon) mais aussi j’ai présenté ces deux formations aux abonnés  de mon Blog Le Vortex (Loi de l’attraction) alors que normalement, je présente à ces abonnés que ce qui parle des enseignements de la Loi de l’attraction.

 

Voyez-vous, c’est ici que je me suis sentie mal à l’aise (j’ai utilisé le mot « hypocrite » -- le mot est peut-être mal choisi --   dans le sens que je crois et je sais que selon la Loi de l’attraction nous attirons à nous ce sur quoi nous portons notre attention et que toute notre vie découle de cela et qu’en lien avec les enseignements de la Loi de l’attraction, il devient pertinent de faire attention à nos pensées, émotions, etc. bref, il faut faire attention à ce sur quoi nous portons notre attention.

 

Alors je me suis dit : « Audrey,  tu n’aurais pas dû offrir ces formations aux gens inscrits sur ton Blog Le Vortex car eux savent (enfin je crois ... ) que ce n’est pas en plaçant notre attention sur ce qui va mal dans notre vie que nous allons trouver la solution au problème. Nous devons mettre notre focus sur ce qui va bien et ainsi nous allons davantage vibrer pour découvrir la solution. Mais encore-là, tout le monde n’est pas d’accord avec cela et n’y croit pas, mais moi oui … Il faut savoir aussi  que l’idée sous-jacente à l’effet de proposer ces formations à plus d’abonnés possible inscrits à mes listes était de m’assurer que plus de gens auraient les informations et pourraient  bénéficier de ces formations et moi, plus de ventes potentielles, mais cela ne s’est pas avéré une bonne idée.

 

Entre-temps …

 

Je ne sais pas si vous avez vu passer ma première capsule vidéo d’inspiration ? Je vous la représente ici sinon :

 

 CAPSULE VIDEO

 

J’ai fait cette vidéo entre les deux dernières opportunités que je vous ai présentées, car je savais que les adeptes ou les personnes croyant  en la Loi de l’attraction pouvaient trouver bizarre que je propose des formations  de nature différente, et parfois un peu en incohérence avec ce qui est enseigné avec la Loi de l’attraction à certains égards, et c’est pourquoi j’ai pensé faire cette vidéo. En fait, c’était surtout pour me confirmer en même temps que je pouvais faire ce que je voulais, nonobstant ce que les autres pouvaient penser… vous me suivez ?

 

Finalement, en vous écrivant, je me rends bien compte que je tente plutôt  de me justifier dans cette histoire (comme si je me préoccupais de ce que les autres pouvaient penser… (sourire…) mais au fond, c’est surtout pour moi que je le fais – de vous raconter comment je me suis sentie --  soit pour me sentir mieux dans tout cela car au fond, l’important n’est-il pas de se sentir bien ? (Réf. Les enseignements de la Loi de l’attraction qui nous disent que rien n’est plus important que de se sentir bien). En fait, je me sens déjà mieux, car le temps a passé depuis   et c’est pourquoi je vous ai dit que je trouvais que tout cela n’était plus pertinent  au début de mon Infolettre. Mais je poursuis cette histoire …

 

Et après …

 

Savez-vous pourquoi je me permets en toute franchise et authenticité de  vous raconter tout cela ? C’est parce que je veux enseigner par la clarté de mon exemple, bien que je ne sois pas particulièrement fière de ce que celui-ci a engendré comme résultat (lisez la suite de cet article pour mieux comprendre) mais en même temps, c’est une façon de bien saisir les subtilités de la Loi de l’attraction qui elle ne fait jamais d’erreur).

 

Donc, suite aux présentations de ces deux opportunités auprès de mes abonnés, je  n’ai réalisé aucune vente.... Surprenant ou pas surprenant ? Pas surprenant … bien entendu ! Car si vous connaissez la Loi de l’attraction le moindrement, vous en conclurez peut-être comme moi que je ne devais pas être en alignement avec moi-même dans une certaine mesure ou que mon énergie devait être dispersée ou encore, que mon manque de cohérence a pu avoir influencé mes résultats.

 

Je pourrais dire aussi, et bien … ces programmes offerts étaient trop dispendieux ... ou d’autres partenaires ont offert de bien meilleurs bonus que moi pour inciter les gens à s’engager ou ... c’est la récession, les gens n’ont pas d’argent, etc. Mais vous savez, lorsque l’on connaît et que l'on croit en la Loi de l’attraction comme j’y crois, et que l’on se sait responsable de tout ce que nous attirons dans notre vie (responsable ne signifiant pas coupable…) et bien nous ne mettons plus la faute sur les autres, les circonstances, les événements, et nous nous servons plutôt  de ces « post-manifestations » pour nous aider à mieux réfléchir sur l’équilibre de nos pensées, ou émotions … en regard de tel ou tel  sujet,  vous comprenez ?

 

C’est pourquoi ici j'ose être honnête avec vous et de vous raconter mon histoire car  les faits sont là et les manifestations de toute nature (positive comme négative) sont les évidences de notre état d’être intérieur du moment. Évidemment, celles-ci peuvent se modifier en tout temps, en autant que nous soyons conscient de cela et que nous fassions attention le plus souvent possible à comment nous nous sentons.

 

Maintenant, tout cela est du passé. J’en ai tiré une bonne expérience qui aura un impact sur mes prochaines façons d’aborder le marketing par Internet. D’ailleurs, j’y suis moins à l’aise qu’avant car je comprends mieux maintenant le fonctionnement (après plus de cinq ans sur le Web) et certaines façons de faire ne me plaisent plus. Cela n’enlève en rien à la qualité des produits ou formations que j'ai présentés par le passé, mais les méthodes promotionnelles suggérées me correspondent de moins en moins.

 

Pour conclure cette Infolettre, sachez d’une part qu’à l’avenir je ne mélangerai plus mes communiqués entre le site Créer-sa-reussite.com et le Blog Le Vortex. Et d’autre part, je tiens  à vous dire que  sans égard à tout ce que je vous ai parlé dans cette Infolettre, je reste tout de même convaincue  qu’il revient à chacun d’entre-nous de faire la part des choses lorsqu’un cours, un programme ou une formation nous est offert.

 

Sur ce,  je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici, ceci démontrant votre intérêt à mes communiqués et j’en profite également pour vous remercier de faire partie de mes listes d’abonnés.

 

Si vous aviez des commentaires en regard de ce que je viens de vous partager, n’hésitez pas à m’écrire pour m’en faire part, il me fera plaisir de vous lire.

 

 Bien amicalement,


Audrey Bérubé

 

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **