Lundi, 23 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Mai 2013 - Avec toutes ces méthodes ...
Mai 2013 - Avec toutes ces méthodes ...

  

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !


Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de mai  2013  !


Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

 

Bonjour à vous !

  

Avec toutes ces méthodes, ces cours, ces formations en développement personnel qui vous sont offerts, comment réussissez-vous à vous y retrouver ?

  

Je vous raconte un peu ici une partie de mon propre cheminement en ce sens, et je vous retrouve un peu plus loin …

 

En 1991, lorsque j’ai connu mon premier  éveil de conscience suite à une situation particulière survenue au sein de mon couple, j’ai commencé à suivre mon premier atelier en développement personnel intitulé: « Éveil radieux », offert par Claudia Rainville que vous connaissez peut-être ?

  

J’ai alors dévoré le livre de Claudia ayant pour titre : « Vivre en harmonie avec soi et les autres ». Tellement, que par la suite, je ne faisais référence qu’à ce que  Claudia disait.  Jusqu’au moment où mon mari me dit : «Audrey, il  n’y a pas que Claudia Rainville  dans la vie ! » Et vlan … ! C’est alors que j’ai réalisé  qu’il avait tout à fait raison et c’est ainsi que j’ai commencé à chercher ailleurs d’autres sources de référence pour mon développement personnel sans dénigrer les enseignements de Claudia qui m’ont vraiment ouvert à d’autres façons de voir ma vie.

  

J’ouvre une parenthèse ici pour vous dire que mon ex-mari aujourd’hui, si nous vivions toujours ensemble, me dirait peut-être : « Audrey, il n’y a pas que les enseignements sur la Loi d’Attraction d’Abraham-Hicks dans la vie ! »  (sourire…). Et là aussi je  serais bien d’accord avec lui.  En fait l’important, à mon avis, lorsque nous suivons un cours, une méthode ou même une philosophie de vie, c’est qu’elle soit en cohérence avec nos valeurs et qu’on se sente bien avec, ne trouvez-vous pas ?

  

Pour revenir à mon anecdote ci-haut, celle-ci m’a vraiment ouvert les yeux et m’a permis de poursuivre mon cheminement personnel  en suivant mon intuition, et en trouvant par moi-même les personnes avec qui je sentais que j’avançais, sans demeurer trop longtemps sur une méthode particulière.

  

J’allais en quelque sorte d’un livre à l’autre, d’une conférence à l’autre, d’une formation à l’autre... Ça vous dit quelque chose ? Mais vous savez,  ce n’est pas tant les cours ou les formations que nous suivons qui compte, mais plutôt ce que nous faisons avec … et ce qu’ils nous permettent d’améliorer dans notre vie.

  

Et vous, quelles sont vos références actuellement, et comment vous y retrouvez-vous ?

  

Vous comprendrez que depuis cette première année de mon «  Éveil Radieux »  … j’en ai parcouru du chemin, j’en ai lu des livres, j’en ai suivi des formations, j’en ai fait des expériences ! Peut-être en est-il de même pour vous ?! J’ai même déjà marché sur le feu !

  

Par ailleurs,  en ce qui me concerne,  depuis que j’ai laissé volontairement ma carrière dans le domaine de la finance, il y aura bientôt 10 ans, c’est durant ces dernières années que j’ai le plus appris sur moi. D’ailleurs, ne dit-on pas que les mots n’enseignent pas, que ce sont les expériences de la vie qui enseignent ?!

 

J’ai aussi compris durant cette  décennie qui a suivi mon premier « éveil personnel », que tant que je cherchais à l’extérieur de moi ce que je pensais qui me manquait,  je ne le trouverais pas. Cette deuxième décennie de mon cheminement a donc été salutaire pour moi et empreinte d’une paix intérieure de plus en plus grandissante,  où je sens qu’il n’y a plus rien à chercher, juste à apprécier ce que j’ai déjà et à  accueillir ce qui s’en vient de nouveau.

 

Cela veut-il dire après un certain temps de ne plus avoir d’objectifs ni de rêves ? Bien sûr que non. Sauf qu’en suivant notre propre intuition, tout en se laissant guider par ce qui nous semble juste, ou si vous préférez par ce qui est en cohérence avec  nos valeurs, nous sommes certains d’être sur la bonne voie en acceptant le fait qu’il n’y a pas d’erreurs dans la vie, juste des expériences. 

  

Je  vous partage cela  aujourd’hui, car baignant dans ce domaine de la croissance personnelle depuis toutes ces années, et avec en plus la venue de l’Internet (y compris Facebook), il peut devenir difficile parfois pour quelqu’un qui débute un tel cheminement, de savoir quels outils ou quelles formations peuvent être profitables  pour eux.

  

Si tel est votre cas, sachez  qu’en recherchant ce qui vous apporte de la joie d’abord, ce qui vous semble «  bon » pour vous selon vos propres critères personnels,  vous ne vous tromperez pas.  En suivant votre propre guidance personnelle, en faisant un pas devant l’autre, tout en vous assurant de faire des choix qui vous animent, qui vous dynamisent, vous êtes assuré de suivre ce courant de la vie qui ne demande qu’à circuler au travers vous. Mais vous devez amorcer ce premier pas …

 

En terminant, là où  je  veux mettre l’accent dans cette Infolettre, et que vous avez sans doute deviné, c’est que vous devriez toujours suivre votre intuition et  votre discernement quand vient le temps de choisir un cours ou une formation quelconque. Tout en vous  rappelant que c’est vous, qui donnez le pouvoir à ces cours, à ces formations. C’est votre propre énergie qui les pousse à porter leurs fruits, davantage que l’énergie des personnes qui offrent ces cours, ces formations. Restez  alerte à cela et vous serez plus en mesure de mener une vie qui vous correspond,  plutôt que de laisser votre pouvoir se modeler par ce qui se retrouve à l’extérieur de vous ou par ce que les autres pensent ...

  

Et  rappelez-vous qu’il n’y a que vous qui savez  ce qui est «  bon »  pour vous et si un jour vous deviez vous tromper et bien gardez votre joie dans le processus. Ce sera alors une belle occasion de rajuster vos voiles pour continuer gaiement sur la rivière de la Vie, avec vous-même au gouvernail !

 

Tout comme les propos que je viens de vous partager,  vous êtes libre de les accepter ou pas, cela vous appartient. C’est toujours le libre arbitre de chacun qui devrait entrer en ligne de compte, tout en sachant qu’en prenant la responsabilité de nos choix, cela nous confère un grand pouvoir !

 

Bonne route sur le chemin de Votre Réussite !

 

Bien amicalement,

 

Audrey

 p.s. Je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n'est déjà fait !

 http://www.youtube.com/audreybk

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **