Samedi, 19 Août 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Novembre 2012 - Créez Joyeusement Votre Réussite!
Novembre 2012 - Créez Joyeusement Votre Réussite!

*** INFOLETTRE DE NOVEMBRE 2012 ***
 
 
Avez-vous lu mon MESSAGE IMPORTANT  (Concernant le nettoyage de mes listes ?)
 
Bienvenue à vous qui avez choisi de poursuivre
votre route avec moi !
 
 
Pour lire les Infolettres antérieures ou  pour vous abonner, cliquez ici.
 
 
Bonjour à vous !
 

Le mois de novembre est souvent un mois terne et gris, où les arbres ont perdu leurs belles feuilles colorées, ici au Québec du moins, et où nous attendons la neige de pied ferme ! Je ne sais pas dans votre pays … mais c’est comme ça par chez nous en novembre. Cependant, à l'heure où je vous écris, c'est le beau soleil et le ciel bleu que mon paysage me reflète!

En fait, chaque saison a ses caractéristiques. Qu'il fasse "beau" ou qu'il fasse "mauvais", il y a une seule constante à mon avis dans ces changements de température ou changements de saison, et c’est notre attitude envers ces changements. Bien sûr, nous ne pouvons pas changer le temps qu’il fait à l’extérieur, mais nous pouvons à tout le moins changer le temps qu’il fait à l’intérieur de nous...
 
Et comment ?

En prenant soin de nos pensées qui traversent notre esprit. Ne dit-on pas également que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde ? Pensez-y un peu … Avez-vous déjà essayé de contrôler la température de l’extérieur ou les conditions climatiques si vous préférez ? Ce froid intense, cette chaleur à vouloir vous brûler la peau,
cette pluie qui s’abat à n’en plus finir, et puis quoi d’autres comme désastres  ? Et bien si vous essayez, en étant de mauvaise  humeur, en ne cessant de critiquer ce mauvais temps auprès de votre entourage, ou auprès de mère nature elle-même, il y a de fortes chances que vous ne réussirez pas à calmer ou à modifier les conditions extérieures qui ne vous plaisent pas.

Alors voyez-vous, c’est pareil dans la vie en général.  Nous avons le choix à chaque instant de notre attitude ou de la réaction que nous aurons avec ce qui se passe autour de nous. Nous n’avons plus à mettre la faute sur les autres, sur le gouvernement, notre conjoint, nos enfants, la télévision, la température, etc., parce qu’en faisant cela, c’est comme si nous les laissions contrôler notre vie, alors que tout le pouvoir se trouve à l’intérieur de nous, soit dans notre attitude et dans nos comportements.

En ce mois de novembre, je ne viens pas vous faire la morale, loin de là. Et j’imagine que la majorité d’entre vous, vous avez une attitude positive face à la vie, sinon vous ne seriez pas attiré par un site où on vous parle de Créer Joyeusement Votre Réussite, n’est-ce pas ?

Cette question m'amène à vous en poser une autre:
 
Alors que faites-vous pour "Créer Joyeusement Votre Réussite" ?
 
Pour ma part, j’intègre de plus en plus cette joie dans mon quotidien de faire ce qui me plaît, quand il me plaît, dans la joie et l’excitation de chaque moment qui passe. Mission impossible me direz-vous ? Et bien détrompez-vous. J’ai maintenant réalisé, plus que jamais, que tout ce que nous recherchons dans la vie c’est pour se sentir bien [Feeling Good], pour avoir du plaisir, et que si nous ne profitons pas de ces petites joies de tous les instants, et bien il y a de fortes chances que nous ne soyons pas capables dans notre vie en général, ou au moment de la retraite par exemple, de profiter de ces mêmes petites joies qui nous passaient sous les yeux à ce moment, et que nous ne prenions pas le temps de savourer.

Par ailleurs,  après avoir préparé ma dernière Web Conférence : "Je Crée ma Réalité, et Vous?, j'ai découvert qu’il me manquait un certain ingrédient, fort important, dans la poursuite de la création de ma joyeuse réussite et j'ai pensé vous le dévoiler aujourd'hui. Cet ingrédient, qui me permettra de mettre davantage de piquant dans ma vie c’est ce que je pourrais appeler:  « Un but plus grand que moi ».  Je suis donc en ce moment en train de préparer à l’avance dans l’énergie ce « but plus grand que moi » que je souhaite mettre en place.

J’ai donc eu l’idée de vous proposer prochainement  de mettre en place, tout comme moi, un « but plus grand que vous », si vous le souhaitez,  qui vous fera vibrer  et vous donnera envie de vous lever le matin.... Ayant réalisé que la joie de vivre m’habitait plus que jamais, et que cette joie se devait d’être partagée à plus grande échelle, j’ai pensé la partager à certains d’entre vous pour commencer,  ou du moins aux gens attirés par l'idée, en vous proposant de vous accompagner dans votre futur projet "plus grand que vous". D’ici peu, je vous donnerai plus de détails sur ce que je compte vous proposer et vous verrez si l'idée vous excite ... tout comme moi ... de vibrer à votre "projet plus grand que vous"  mais attention ... en commençant par faire ce qui vous anime le plus à tous les instants qui sont devant vous ! 

En attendant, si vous avez le goût d’entendre ma dernière Web Conférence où je vous partage certaines prises de conscience qui pourraient vous aussi vous interpeller, je vous invite à vous la procurer en suivant ce lien : 
 

Sur ce, je vous dis à bientôt sur le chemin de votre Joyeuse Réussite !

Bien amicalement,
 
Audrey
 
p.s. Vous recevez cette Infolettre avec  3 jours de retard sur ma date limite habituelle du 15 de chaque mois .. j’ai une bonne raison !! En fait ma fille aînée  attendait son 2e  bébé et j’étais dans l’excitation du merveilleux dénouement … et celui s’est produit hier 17 novembre ! Je suis donc pour la 3e fois à nouveau Mamie …. "B"  !! :)  Quelle joie !! Merci la Vie !
 
p.p.s. Je vous réitère mon message important concernant le nettoyage de mes listes (si vous ne l'avez pas lu encore):  Lire ICI
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **