Jeudi, 23 Novembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Septembre 2012 - Ne partez pas sans "elle" ...
Septembre 2012 - Ne partez pas sans "elle" ...

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
 
Pour lire les Infolettres antérieures ou  pour vous abonner, cliquez ici.
 
 
Voici votre Infolettre "L'Art de la Réussite" de ce mois de septembre  2012 !
 
 
Bonjour à vous !


J'ai entendu une annonce à la télé  il y a quelques années qui avait comme slogan: « Ne partez pas sans elle … » en parlant de notre carte de crédit (ou carte bleue),  lorsque vient le temps de partir en voyage. Peut-être avez-vous déjà entendu cette publicité dans votre pays également ?

Évidemment de nos jours, il est pratiquement impensable de partir en voyage sans elle … bien que ce ne soit pas impossible non plus.

Étant dans les préparatifs pour mon voyage en Europe qui débutera très bientôt, bien sûr que je ne partirai pas sans « elle », mais surtout, je ne partirai pas sans « lui »...

Vous vous demandez peut-être: Qui est « lui » ?

Et bien « lui », c’est mon compagnon de tous les instants et je vous invite à poursuivre votre lecture si vous désirez le connaître davantage …

Il m’arrive souvent d’utiliser cette expression : « Partout où je m’en vais, je m’amène avec moi ». Ce que cela signifie pour moi, c’est que si je suis bien là où je suis,  alors je serai aussi bien ailleurs  où je m’en vais. Et l’inverse est aussi vrai. Si je ne me sens pas bien à quelque part, de façon générale, ce n’est pas en déménageant dans une autre ville ou dans un autre pays que je vais me sentir mieux. Car partout où je m’en vais, je m’amène avec moi…

Ce compagnon de tous les instants, ce « lui », dont je vous parle, c’est mon GPS interne, mon système de guidance intérieur, dont je fais souvent référence dans mes conférences et dont je me sers lorsque l'occasion se présente. C’est « lui »  qui me prévient, à savoir si je me dirige vers une situation que je vais aimer ou plutôt vers quelque chose que je n’aimerai pas rendu à terme, selon la façon dont je me sens. Ce n'est peut-être pas le genre de compagnon que vous pensiez ..., n'est-ce pas?! 

Maintenant, comment pouvez-vous, vous aussi, vous servir de votre GPS interne favorablement, c'est à dire pour aller dans la bonne direction  ?

La façon la plus simple est de vous servir de vos émotions -- le plus souvent les négatives -- (ou des sensations de malaise que vous pouvez ressentir parfois dans votre corps), comme étant des indicateurs que ce sur quoi vous dirigez votre attention en ce moment, ne vous servira pas rendu à terme. Utilisez votre GPS Interne comme d'un guide sur votre route qui est toujours là pour vous aider à mieux orienter ce sur quoi vous portez votre attention ou ce à quoi vous pensez en ce moment. Et ceci est un « travail » à faire à tous les instants, qui, lorsque vous en saisissez l'importance et le faites du mieux que vous le pouvez, là où vous vous trouvez, devient comme une seconde nature et se fait tout naturellement ensuite.

Voilà pourquoi je vous partage aujourd’hui, que je ne partirai pas sans « lui », mon GPS interne, car c’est « lui » qui sera mon guide  tout au long de mon voyage, tout comme il l’est à tous les instants de ma vie mais aussi de la vôtre. Car vous aussi, vous avez ce GPS interne. Peut-être est-ce la première fois que vous entendez cette expression de GPS interne, peut-être pas. Quoi qu’il en soit, chacun d’entre-nous l’avons en nous, sauf que la majorité des gens l’ont oublié, ou ne savent pas comment s’en servir. Je vais expliquer cela encore davantage durant ma Tournée « Feeling Good ».

Alors il est évidement pour moi que je ne partirai pas sans « lui », c’est-à-dire sans être consciente des signes intérieurs qu’il va continuer de me donner, car … partout où je m’en vais, je m’amène avec moi ... et « lui » fait partie de moi. Il est mon indicateur à savoir si je prends la bonne route (au sens propre comme au sens figuré) et en plus, je me sens mieux quand je lui prête une attention particulière pour me sentir bien, pour être en « alignement » avec ce courant de Bien-Être qui m’entoure et qui vous entoure aussi bien évidemment. Cela demande une présence constante à soi-même,  mais qui vaut vraiment « la joie » de cultiver.

En terminant, comme vous le savez sans doute, je pars très bientôt en Tournée « Feeling Good » pour des ateliers et conférences au travers l’Europe. J’ai très hâte de faire de nouvelles connaissances et aussi de retrouver des gens avec qui j’entretiens des liens d'amitiés  virtuels (bien avant Facebook) depuis mes débuts sur l’Internet. C’est vraiment pour moi passer du rêve à la réalité que de me rendre sur un autre continent en cette année 2012, continent que je n’ai visité qu’une seule fois lors de mon passage à Paris en l’an 2000.


Si vous souhaitez suivre un atelier ou une conférence ou pour connaître les villes que je visiterai, voyez les informations à ce sujet via mon site web.
 
martiniquebl8.jpg


D’ici là, portez-vous bien … ou si vous préférez … Feel Good !
 
 
 
 
 
 
Bien amicalement,

Audrey
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **