Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Août 2012 - Les mots n'enseignent pas ...
Août 2012 - Les mots n'enseignent pas ...

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
 
Pour lire les Infolettres antérieures ou  pour vous abonner, cliquez ici.
 
 
Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite " de ce mois d'août  2012 !
 
 
Bonjour à vous !


J’espère que vous passez un bel été et que vos vacances se déroulent bien. Ici au Québec (Canada), nous vivons un été exceptionnel du côté température !
 
 
Voici maintenant la réflexion que je vous amène aujourd’hui dans cette Infolettre « L’Art de la réussite » de ce mois d’août 2012.


Si vous êtes inscrits sur mes listes de diffusion,  je  crois que cela signifie, pour la majorité d’entre vous, que votre développement personnel vous tient à cœur. Ce peut être  parce que vous recherchez  des moyens pour mieux réussir votre vie, ou de la transformer ou de trouver des façons de changer certaines conditions de votre vie qui ne vous plaisent plus.
 
 
Je sais qu’il existe sur le marché, et d’autant plus sur l’Internet, plusieurs produits ou services vous permettant d’améliorer votre vie.


À ce titre, je viens vous poser une ou deux  questions existentielles, si je puis dire, en lien  principalement avec tous ces livres ou formations que vous  avez pu lire ou suivre concernant votre développement personnel ces dernières années. La voici :


Pourquoi croyez-vous que certaines personnes, même après avoir lu plusieurs ouvrages sur un sujet qui les intéresse, comme par exemple sur  la réussite, les relations amoureuses, l’argent, ou …  complétez la liste, ces gens n’obtiennent-ils  pas toujours les résultats anticipés ou promis par les auteurs ou formateurs ?


Ces gens se disent peut-être : Je comprends bien  ce que cette personne (l’auteur, le formateur)  me dit, je le savais d’ailleurs déjà ! [J’entends  cette dernière phrase de temps à autre de mes participants]. Alors, pourquoi, se demandent-ils, je ne réussis pas à obtenir ce que je souhaite?


Selon vous, qu’est-ce qui distingue particulièrement les personnes qui réussissent de celles qui ne réussissent pas ? En fait, il pourrait y avoir plusieurs réflexions et réponses  à cette dernière question.


Mais je vais vous partager ici  ma réflexion personnelle, qui ne relève que de mes propres observations, si vous voulez bien poursuivre votre lecture.
 
 
Avez-vous déjà entendu ceci : « Les mots n’enseignent pas, ce sont les expériences de la vie qui enseignent. » Il s'agit là, à mon avis, d'une bonne  indication sur laquelle se baser pour commencer à comprendre pourquoi  certaines personnes réussissent et d’autres non. Vous devez vous douter que les personnes qui mettent en application ce qu’elles  apprennent  ont plus de chances de réussir dans leurs projets  que celles qui ne font  que lire. Cela relève du  gros bon sens me direz-vous.


Cependant, un autre point sur lequel j’aimerais vous sensibiliser est celui-ci : Avez-vous déjà pensé que même si quelqu’un ne réussit pas (soit parce que cette personne n’a pas appliqué ce qu’elle a lu ou appris, ou qu’elle l’a appliqué et que cela n’a pas bien fonctionné), et bien cette personne aura tout de même appris de son expérience et pourra en retirer des bénéfices ? 
 
 
En fait, les expériences (« bonnes » ou « moins bonnes ») que nous vivons nous permettent de savoir davantage ce que nous voulons dans la vie, surtout lorsque nous nous faisons arriver des défis, ou des contrastes comme j’ai appris à les appeler.
 
 
Encore plus que les livres que nous lisons  ou les formations que nous suivons, ce sont les expériences qui nous enseignent et nous permettent le plus d’avancer.  Retenez toutefois que ça ne veut pas dire de ne plus lire ou de ne plus suivre de formation.  Il n’en demeure pas moins que tant que nous n’expérimentons pas  ce que nous apprenons, c’est comme si nous ne l’avions pas appris. C’est un peu comme de vouloir apprendre à nager, en lisant un volume en 7 étapes,  sans jamais  se jeter à l’eau, vous saisissez ?
 

Pour terminer, au-delà de toutes ces lectures que vous avez pu faire par le passé, de tous ces cours que vous avez pu entreprendre à venir jusqu’à maintenant, voici ce que je souhaite vous encourager à faire par le biais de cette Infolettre. Si cela résonne en vous, osez  faire ce que vous avez le goût de faire, ce que vous ressentez au plus profond de vous, même si vous ne savez pas encore comment tout cela s’articulera.


Faites un premier geste vers votre idée qui vous interpelle depuis longtemps. Commencez par  un appel téléphonique, un message  à quelqu’un,  prenez un rendez-vous que vous remettez depuis un bout de temps. Je suis certaine que par ces petites actions vous activerez votre désir de vous dépasser et cela vous fera faire un pas de plus dans la bonne direction, celle de l’élan de votre cœur.
 
 
Maintenant que vous avez lu cette réflexion que je viens de vous partager, qu’allez-vous faire de ces mots que vous venez de lire ? Les laisser trotter dans votre tête en  vous disant que cela fait bien du sens, ou peut-être que non  ? Ou passer à une action quelconque ?  Rappelez-vous que la réussite commence par un premier pas.


Je vous souhaite en terminant toute la réussite que vous souhaitez et je vous dis à plus tard pour vous parler de ma fameuse Tournée « Feeling Good » ! C’est à suivre … !


Bien amicalement,


Audrey

p.s. Si vous voulez être sûr de ne rien manquer de ma tournée, je vous invite dans un premier temps à remplir ce formulaire, si ce n'est déjà fait. D’autres informations suivront :  http://bit.ly/fgood
 
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **