Jeudi, 23 Novembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Juin 2012 - La Loi de l'attraction en application
Juin 2012 - La Loi de l'attraction en application
 

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.
 
Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite " de ce mois de juin 2012 !

 
Aujourd’hui, dans le cadre de mon Infolettre mensuelle, je fais quelque peu différent. En effet, je vous partage un article écrit par Fabrice Béal, que vous connaissez peut-être déjà, sinon je vous invite à le connaître en vous rendant sur son site.


http://www.operation-succes.com/blog/a-propos/


Il y a quelques années que je suis les activités de Fabrice  sur le Web et je l’ai toujours admiré pour ce qu’il faisait et mettait en place. Aujourd'hui je suis fier de vous le présenter dans le cadre de cet article. C’est un être généreux, passionné de développement personnel tout comme moi. Il me fait donc très plaisir de vous inviter à lire son article traitant, tout comme par hasard ...  de la Loi de l’attraction !



La loi de l’attraction en application
Par Fabrice Béal


Vous avez certainement entendu parler de la loi de l’attraction ou peut-être même lu quelques livres à son sujet. Ce sur quoi nous focalisons notre attention devient notre réalité, qu’il s’agisse de choses désirables ou indésirables. La peur attire l’objet de votre peur. L’univers ne connaît pas le non. Pour lui, le fait de dire « je ne veux pas », revient à dire « je veux ».

Si par exemple, je vous dis « N’imaginez pas un éléphant rose », que voyez-vous ?
« N’imaginez pas un éléphant rose avec de grosses pattes et des poils sur la tête », que voyez-vous ?

Vous vous rendez compte ici que la négation ne fonctionne pas du tout et que, même si je vous dis ne visualisez pas cet éléphant rose, vous le voyez immédiatement, n’est-ce pas ? Avoir peur de quelque chose est exactement pareil :
« Je ne voudrais pas que ce problème m’arrive » et il finit par vous arriver... Indéniablement, puisque votre attention est portée dessus.

Dire que vous ne voulez pas quelque chose et l’affirmer au quotidien, revient à dire:
 
« Je le veux, je souhaite que cela m’arrive »
« Je souhaite que cet accident m’arrive »
« Je souhaite manquer à tout jamais d’argent »
« Je souhaite tomber malade »

A chaque fois que vous avez peur, vous faites une demande à l’univers, même si vous n’en êtes pas conscient !

Le problème, c’est que nous passons la plupart de notre temps à avoir peur au lieu de demander ce que nous souhaitons vraiment. Il n’est donc pas étonnant ensuite que nous attirions dans nos vies toutes sortes de choses désagréables.

J’ai un exemple frappant sous la main :

Un de mes clients m’a commandé un DVD. Au bout de seulement 3 jours il s’inquiétait déjà de ne pas l’avoir reçu, alors que le délai moyen est souvent de 4 à 5 jours, le temps que l’article soit expédié. Ce client m’a envoyé ensuite plusieurs messages cette semaine, me disant que sa commande n’était toujours pas arrivée. Nous sommes aujourd’hui samedi, une semaine que le DVD a été expédié en LETTRE (délai - 24 - 48H maximum) et le client ne l’a toujours pas reçu ! Cela n’arrive jamais habituellement. Mes autres clients me font confiance, attendent quelques jours pour recevoir leur commande.

Il est tout de même assez étonnant que cela arrive justement au seul client qui s’inquiète, vous ne trouvez pas ? Hasard ? Je ne crois pas... Cette personne a focalisé sur ce problème certainement depuis le début et l’a attiré à lui. L’univers s’arrange pour lui donner ce qu’il souhaite : qu’il ne reçoive pas son DVD.

N’avez-vous jamais remarqué qu’il y a des gens à problèmes ? Des gens à qui il n’arrive que des déboires et qui n’ont jamais de chance. Ce qu’ils ne savent pas consciemment, c’est que la chance ou la malchance n’a rien à voir avec ce qui leur arrive. Ils sont eux-mêmes l’auteur de leurs propres déboires. Ils sont simplement enfermés dans un cercle vicieux, comme ils constatent que les choses ne vont pas, ils continuent éternellement à en attirer d’autres.

La loi de l’attraction n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle ne plaisante pas, c’est une loi, elle vous donne ce que vous attendez. Si vous vous levez le matin en vous demandant ce qui pourrait bien vous arriver de mauvais aujourd’hui et que vous vous attendez au pire, on exécutera votre demande !

Si vous vous réveillez le matin avec le coeur léger, avec un sentiment de gratitude pour être simplement en vie et que vous vous attendez au meilleur, avec la certitude que vos problèmes trouveront une solution, vous allez déclencher des forces puissantes qui vont se mettre en oeuvre et qui vous apporteront tout ce que vous attendiez.


Fabrice Béal
 
 
Merci donc à Fabrice pour cet article !
 
 
Bien amicalement,
 
 
Audrey Bérubé
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **