Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Mai 2012 - Avez-vous l'impression de faire du surplace ?
Mai 2012 - Avez-vous l'impression de faire du surplace ?  Suggérer par mail

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) ! 
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.
 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois de mai 2012 ! 
 
 
Bonjour à vous ! 
 
 
Avez-vous cette impression parfois  de ne pas avancer, de rester immobile, de ne pas évoluer, bref, de faire du surplace ?

Ne vous en faites pas si c’est le cas, cela arrive à bien des gens. 

Quand la vie vous apparaît plus monotone, cela peut être le  temps de réévaluer ce que vous avez d’entrepris (ou ce que vous n’avez pas encore entrepris), de vous arrêter, et de voir si ce que vous faites vous rapproche de vos idéaux. Encore faut-il savoir quels sont vos  idéaux ?!

Par ailleurs, si vous êtes  dans une situation où vous vivez plutôt des problèmes actuellement (ou des contrastes de la vie comme j’aime les appeler), ne vous en faites pas, ceux-ci sont là pour vous montrer le chemin vers vos préférences.

J’écoutais une vidéo d’Anthony Robbins dernièrement, coach de renommée internationale, qui disait qu’à l’époque où il avait 32 ans, il avait posé une question à Norman Vincent Peale, (un des inventeurs de la pensée positive) à savoir quelle était la chose la plus importante qu’il  apprenait aux gens ? Et celui-ci de répondre : « La chose la plus importante à apprendre aux gens et en même temps la plus difficile, c’est que les problèmes sont des signes de vie. » Imaginez … les problèmes sont des signes de vie ! Il disait aussi que ceux qui n’ont pas de problèmes, sont au cimetière ! C’est donc dire de ne pas vous en faire si vous avez des problèmes, c’est signe que vous êtes en vie ! 

Alors, que vous soyez dans une période de stagnation dans votre vie en ce moment ou que vous ayez des problèmes plus particuliers, dites-vous que vous êtes dans une période pour mieux établir quelles sont vos préférences et vous orienter vers un choix qui vous anime davantage. Vivre dans un environnement qui vous supporte, vos parents, vos amis, etc., devient capital pour pouvoir profiter d’une influence positive autour de vous. Si ce n’est pas le cas, il devient impératif à mon avis de vous entourer de gens qui reflètent davantage votre nouvelle orientation, le cas échéant. 

Bien que la solution soit en chacun de nous … si vous vivez dans la stagnation ou que vous avez des problèmes qui vous empêchent de vivre la vie comme vous le voudriez,  vous faire guider par un mentor ou par un coach pourrait être la prochaine démarche à entreprendre..
 

Il y a une dernière réflexion sur laquelle je voudrais vous laisser. Il s’agit d’un extrait entendu lors de l’écoute de la même vidéo d’Anthony Robbins dont j’ai fait mention  ci-haut, propos qui m’ont fait réfléchir et sur lesquels je vous laisse réfléchir aussi …  :

« Si vous continuez de rester avec des gens avec qui vous êtes plus intelligents qu’eux, vous n’allez jamais grandir et devenir ce que vous voulez être. »  A. Robbins
 
 
Sur ces mots, recevez l’expression de mes salutations les meilleures.
 
 
Bien cordialement,
 
 
Audrey Bérubé  
 
p.s. Vous avez aimé cette Infolettre ? Partagez-la à vos amis. Utilisez le bouton ci-haut à droite.
 
p.p.s. Pour lire les Infolettres antérieure, cliquez ici
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **