Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Octobre 2011 - Penser en "dehors de la boîte " ...
Octobre 2011 - Penser en "dehors de la boîte " ...
 

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "  de ce mois d'Octobre 2011 !
 
 
Bonjour à vous ! 
 

Je ne vous apprendrai rien aujourd'hui,  enfin je pense, si je vous disais que nous avons été habitués, dès notre tendre enfance, à faire des choses qui nous ont été inculquées par les autres, particulièrement entre 0 et 6 ans. Durant cette période, les enfants sont pratiquement comme des éponges et absorbent beaucoup de choses de leur environnement.
 
Maintenant toutefois, rendu à un certain âge ou à un âge certain (sourire), et en ces temps d'évolution de conscience (pour ne pas dire révolution), je crois qu'il est temps plus que jamais d'admettre que nous devons emprunter de nouveaux sentiers dans notre esprit, si nous désirons être heureux malgré les circonstances qui nous entourent.
 
 
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi sur ce sujet, mais je suis d'avis qu'il y aura toujours des situations dans notre vie, que nous le voulions ou non, auxquelles nous devrons  faire face et qui nous demandera une présence d'esprit aiguisée si nous ne voulons pas sombrer dans de l'amertume par exemple. 
 
 
Par ailleurs, c’est Albert Einstein qui a dit que nous ne pouvons résoudre un problème avec la même conscience que nous avions au moment où nous avons créé ce problème. Ce n’est peut-être pas tout à fait les mots utilisés, mais l’essence de son message est  là.  Et cela, il y a un bon bout de temps que je l’ai compris, et c’est pourquoi je suis sortie des sentiers battus, lorsque j’ai laissé  ma carrière il y a quelques années déjà pour « penser en dehors  de la boîte », c’est le cas de le dire !
 
 
« Penser en dehors de la boîte » signifie pour moi voir la vie (et « penser »  la vie …) avec une nouvelle perspective et ce, moment par moment, situation par situation, d’une conversation à une autre, d’un jour à l’autre et ainsi de suite et ce, du mieux possible.
 
 
Cela demande un certain « effort » au début, mais c’est en étant de plus en plus conscient de cette série de « moments présents » que nous créons  jour après jour,  que nous pouvons nous réapproprier notre plein pouvoir et ainsi modifier progressivement notre niveau de conscience. Par le fait même, nous changeons notre environnement tout naturellement, et cela, en étant heureux MAINTENANT.


Il est révolu ce temps où nous devions attendre de voir se manifester les situations parfaites dans notre vie pour être heureux ou  pour  « Être Qui  Nous Sommes Vraiment ». Nous devons impérativement être heureux avant même que ce que nous voulons voir se manifester, le soit, et prendre conscience de l'être merveilleux que nous sommes à tout moment.
 

C’est ainsi que nous pourrons, avec de plus en plus de facilité, passer outre à certains problèmes du quotidien, ou dû moins nous ne les verrons plus comme des obstacles nous empêchant d’
« Être Qui  Nous Sommes Vraiment », puisque dans notre esprit, nous serons déjà cet être merveilleux, si nous nous entraînons à  « penser en dehors de la boîte ».
 
 
Si vous faites partie de ces personnes qui cherchent encore le bonheur à l'extérieur d'eux, je vous invite, suite à la lecture de cette Infolettre, à réfléchir à ce que vous pouvez modifier dans votre façon de penser, qui vous amènerait à être heureux dès MAINTENANT, afin que la Source de vie qui coule en vous puisse se frayer un chemin plus facilement dans la joie du moment présent, et ainsi vous permettre d’être « Qui Vous Êtes Vraiment » et de jouir de la vie à temps plein.
 
 
Graduellement, les problèmes du quotidien qui pourraient survenir s’estomperont et cette nouvelle façon de penser laissera venir à vous ce que vous avez demandé à la Vie et qui avait été en quelque sorte bloqué, par  votre façon  de penser possiblement erronée
 
 
Voilà pour ma réflexion en ce mois d’octobre, mois de l’Action de Grâces ici au Québec. Et je profite de cette semaine spéciale  pour vous remercier de votre assiduité à me lire et aussi pour rendre grâce ouvertement à la Vie pour tous  ses bienfaits.
 
 
Je vous souhaite également une  « Joyeuse Réussite » sur tous les plans !
 
 

Bien amicalement,
 

Audrey Bérubé
 
p.s. Surveillez dès demain votre messagerie, je vous invite à une prochaine Web conférence (hors-série) mercredi le 19 octobre prochain, laquelle sera GRATUITE pour tous et en direct, intitulée: "Penser en dehors de la boîte". Les places seront toutefois limitées. 
 
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **