Dimanche, 22 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Textes inspirants arrow Vous n’êtes pas votre passé
Vous n’êtes pas votre passé

« Je choisis de faire l’expérience de mon être selon ce que je suis maintenant plutôt que selon l’idée de ce que je suis,  basée sur mon passé. »



Vous n’êtes pas votre passé

 

Messie, prenez conscience qu’à chaque instant, l’Univers est créé à nouveau. Vous ne devez pas craindre l’idée qu’à chaque instant vous ne faites que commencer, car cette perspective offre une merveilleuse liberté. Sachez que l’Univers ne fut pas créé il y a des milliards d’années; il est en train d’être créé maintenant. Comprendre cela, c’est prendre conscience que vous existez dans l’infini. Vous n’êtes pas contraint par ce qui est venu avant vous. À chaque instant, vous recréez l’Univers. Recréez-le d’une façon nouvelle et excitante. À chaque instant, vous pouvez commencer à manifester votre rêve dans la réalité. À chaque instant, toute chose a la possibilité de changer.  À chaque instant, tout change. Et tous les instants sont égaux.

 

Prenez conscience que ce n’est pas votre passé qui détermine votre présent, mais bien vous. Le degré avec lequel votre présent se conforme à votre passé n’est que pure représentation de votre croyance selon laquelle votre passé dicte votre avenir. C’est un leurre commun que de recréer perpétuellement la souffrance vécue antérieurement en tenant à croire à la puissance du passé et en focalisant sur elle. Tant que vous laisserez la souffrance du passé créer de la peur pour votre futur, vous resterez coincé dans cette boucle vous faisant revivre votre souffrance. Pour vous sortir de ce cycle, vous devez reprendre votre pouvoir sur cette souffrance passée. C’est ce que vous ferez en vous permettant de ressentir cette souffrance totalement. Permettez-lui de vous rendre plus fort en lui reprenant votre pouvoir. Prenez conscience que si vous choisissez de traîner la souffrance de votre passé, c’est que vous devez croire que vous en avez besoin. Vous n’avez pas besoin de cette souffrance. Vous n’avez plus besoin de ses limites.

 

Que votre passé ait pris une certaine forme ne signifie pas pour autant que votre avenir prendra la même forme, sauf si vous vous résignez à entretenir cette croyance. Ne laissez pas l’histoire de vos souffrances passées vous empêcher d’agir. Reprenez votre pouvoir sur votre passé. Prenez conscience que  c’est votre doute de vous-même qui se projette de manière tangible dans la réalité. Allez de l’avant et prouvez que vous aviez tort d’avoir ce doute. Vous n’êtes PAS votre passé. Vivre dans le passé, c’est recréer sans cesse ce passé.

 

Si votre pensée habite toujours dans le passé, ouvrez-vous à lui afin d’en faire la pleine expérience et pouvoir ainsi vous en libérer. Sachez que toute chose cesse de se perpétuer dès qu’elle est pleinement vécue et qu’elle n’a plus de message à vous livrer. Votre passé est une idée que vous pouvez utiliser, soit pour renforcer, soit pour diminuer votre pouvoir. Renforcez votre pouvoir en percevant votre passé à partir d’une perspective qui peut vous rendre plus fort.


EXTRAIT du livre Les Semences du Messie, Vol. 1, par Story Waters, aux Éditions Ada Inc.
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **