Jeudi, 23 Novembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Février 2011- Mettez de la joie dans votre processus de réussite
Février 2011- Mettez de la joie dans votre processus de réussite


Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "   de ce mois de  Février 2011 !

 

Bonjour à vous !
 

Un des grands thèmes que mon site vous suggère est de « Créer joyeusement votre réussite ».

Ce que cela signifie pour moi est de prendre plaisir d’instants en instants à  ce que je fais pour obtenir des résultats, peu importe la réussite que je convoite, et qui me procure de la  JOIE.

Car, le saviez-vous, le but de la vie est la JOIE ?! Certains diront que le but de la vie est d'AIMER. Mais ne pouvons-nous pas dire que ces états d'être relèvent tous les deux de la même fréquence de la SOURCE ? 
 
Bien sûr lorsque l’on vit des difficultés dans notre vie, il peut être difficile d'y voir de la JOIE, ou même d’en ressentir le moindre souffle. Et je peux vous comprendre. Dans ces moments-là, tout ce qu’il s’agit de faire, est de faire la paix avec où nous sommes. POINT.  Rien d’autre n’est requis.

Laisser la vie circuler comme elle circule sans résistance peut être très simple quand on y pense, mais aussi très compliqué lorsque l’on cherche trop à COMPRENDRE comment faire,  ce qui relève de l’intellect.

Si au lieu de chercher à comprendre, nous nous changions les idées, en recherchant ce qui nous procure le plus de JOIE, dans le moment présent, que ce soit d’écouter une musique inspirante, téléphoner à un(e) ami(e), flatter notre chat ou notre chien, regarder de belles images qui nous animent dans une revue, ou un beau paysage, une simple fleur, tout cela nous incite à une joie intérieure qui, lorsqu’on la cultive peu à peu, s’imprègne graduellement dans nos cellules pour  faire place à une joie de plus en plus  chaleureuse, de plus en plus constante.  Cela peut être très simple, alors pourquoi rechercher ce qui est COMPLIQUÉ ?

Mettre de la JOIE dans notre processus de réussite demande d’être de plus en plus conscient ou alerte au fait de rechercher ce qui nous anime et ce, jusque dans les moindres détails. Sans dire que cela demande des efforts, cela demande tout de même une forte présence d’esprit, mais cela n'en vaut-il pas la JOIE? Personne ne peut faire cela pour nous … alors amusons-nous  simplement tout au long du parcours et nous ne pourrons que RÉUSSIR !

Pour terminer, je profite aujourd’hui de cette période de la Saint-Valentin pour vous  exprimer la JOIE que j’ai au cœur de pouvoir vous écrire ainsi et vous dire MERCI de faire partie de mes fidèles abonnés. JE VOUS AIME.
 
 
Bien sincèrement,

Audrey Bérubé
 
p.s. Je vous invite à connaître mes autres blogs:
 
 
 
 
conversationpapillon_480.jpg

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **