Jeudi, 23 Novembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Janvier 2011 - Comment l'inspiration nous parle-t-elle ?
Janvier 2011 - Comment l'inspiration nous parle-t-elle ?

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(es) !
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "   de ce mois de  Janvier 2011 !

 

Bonjour à vous !
 

Pour débuter cette Infolettre, permettez-moi de vous partager une citation qu'il me semble avoir déjà entendu: « L’inspiration, c’est Dieu en action ». En tout cas si je ne l’ai jamais entendu, je viens de l’inventer  (sourire…).

Nous sommes la mi-janvier, et habituellement je me fais un devoir de vous envoyer mon Infolettre au plus tard le 15 du mois. Mais, pour différents concours de circonstances, nous étions le 16 au moment d'écrire ces lignes, même le 17 pour les gens de l’Europe, et je n’avais pas encore écrit mon article du mois.

Et puis voilà, alors que j’étais en train d’écouter  la musique d’Enya (artiste irlandaise), un  album qu’il y avait longtemps que je n’avais pas entendu, mon écoute a porté attention sur une chanson en particulier, que j’avais dû entendre maintes et maintes fois par le passé, mais dont je n’avais jamais remarqué les paroles.

Pourtant ce soir, alors que je songeais à ce que je vous partagerais dans  cet article, cette chanson m’a sauté aux oreilles !!

Afin que vous compreniez davantage pourquoi cette chanson m’a interpellée ainsi,  laissez-moi vous confier que je  me suis séparée de mon partenaire de vie fin novembre, après une relation de 8 années,  une séparation qui s’est faite dans le respect mutuel.

Ceci dit, de nature optimiste que je suis, je prends cette expérience de vie comme un nouveau chapitre à ma vie, qui m’amène de plus en plus  à définir ce que je veux vraiment  dans la vie, en termes de relation amoureuse et aussi par surcroît en termes de réussite personnelle et professionnelle.

Donc, pour revenir à l’objet de mon Infolettre : « Comment l’inspiration nous parle-t-elle », durant que j’écoutais cette chanson qui sonnait spéciale  à mes oreilles, j’ai eu l’idée de chercher les paroles sur Internet car c'était des paroles en anglais et je voulais bien les comprendre. C'est pourquoi j'ai pensé par la même occasion à les traduire en français.  Cela m'a permi de découvrir une chanson toute douce et bien particulière dans les circonstances de ma vie en ce moment.

Je me suis dit alors que je partagerais ces paroles sur mon blog :  « Transformer sa vie », et que parallèlement à cela, et bien j’expliquerais dans mon Infolettre « L’Art de la Réussite », comment l’inspiration peut nous parler parfois au moment où l’on s’en attend peut-être le moins.

Alors voilà, c’est bien souvent en lâchant prise, en laissant l’inspiration nous parler à sa façon, soit par une chanson comme dans ce cas-ci, une autre fois ce peut être les mots prononcés par un(e) ami(e)  qui nous font réfléchir,  un film à la télévision ou au cinéma. Toutes ces façons « subtiles » qu’a la vie de nous mettre en contact avec cette partie à l’intérieur de nous, qui n’attend qu’à jaillir, qu’à s’exprimer, selon les circonstances du moment.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine !

Bien amicalement,

Audrey Bérubé

p.s. Si vous aimeriez connaître les paroles de cette chanson dont je vous parle, rendez-vous sur mon blog  par l’entremise de ce lien :
http://url-ok.com/546f57
 
conversationpapillon_480.jpg
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **