Jeudi, 23 Novembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Décembre 2010 - Être heureux dans le moment présent : « Un entraînement »
Décembre 2010 - Être heureux dans le moment présent : « Un entraînement »

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(ées) !

 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "   de ce mois de  Décembre 2010!

 

Bonjour à vous !


En ce samedi matin, je regarde à l'extérieur et je vois des flocons de neige tomber et j'écoute de la musique de Noël.  Je me sens bien et je me dis : « Audrey, quoi demander de plus ? » Je suis heureuse en ce moment et je me dis aussi: « Audrey, de quoi aurais-tu besoin pour être encore plus heureuse ? »

 

Et je réfléchis alors et je me dis très sincèrement: "En ce moment présent ... rien ! "  Pourquoi chercher à avoir plus, à faire plus, quand on EST bien dans le moment présent? D’ailleurs, n’est-ce pas là que la vie se passe, que tout le bonheur se trouve, dans le moment présent ?

J’ai acquis de plus en plus, au cours de ces dernières années,  cette capacité de vivre et d’être heureuse dans le moment présent et de ne pas me soucier de ce qui … n’arrivera probablement jamais. Je parle ici de ces « choses » qui nous gardent dans l’inquiétude pour notre avenir ou ce sentiment de ne pas avoir assez accompli, etc.  

Et vous, que croyez-vous qui vous empêche, (si c'est votre cas bien entendu), d'être heureux(se) en ce moment présent ?


-    Votre état de santé ?
-   Trouver un ou une partenaire amoureux(se) (ou d’affaires) ?
-    Vivre dans un plus grand appartement ou une plus grande maison ?
-    Avoir plus d’argent, moins de dettes ?
-    Avoir plus d’amis(es) ?
-    Créer votre propre entreprise ?
-    Voyager ou voyager davantage ?
-    La qualité de vie de vos enfants ?
-    Poursuivez la liste …………………………

Plusieurs d’entre vous savent et/ou ont déjà entendu ceci :   « Sois heureux avant même d’avoir ce que tu désires  et tu attireras à toi ce que tu désires ». Je suis profondément de cet avis et je ne vous cacherai pas que pour « vivre » ainsi au début, cela demande de la pratique, de l’entraînement, ce que j’appelle de la « gymnastique mentale ».  


Par ailleurs, nous sommes trop souvent orientés sur le « ce qui est » de notre vie et de notre environnement, et lorsque « ce qui est » n’est pas à notre goût, nous avons tendance à nous laisser influencer par ce que nous voyons, plutôt que de voir au-delà du « ce qui est » et/ou même d’apprécier ce « ce qui est » pour ce qu’il est … le tremplin pour ce qui s’en vient de nouveau.

Mais ne vous méprenez pas. Ce que je vous partage aujourd’hui ne signifie pas qu’on ne doit plus désirer  « avoir plus de ceci ou plus de cela » ou ne plus espérer « faire ceci ou faire cela ». Qu’il ne faut plus rien vouloir recevoir de la vie en termes d'acquisition de biens matériels ou d’amis ou de quoi que ce soit d’autres. Non.

Ce que je vous dis c’est simplement que lorsque nous sommes dans le lâcher prise, que nous n’attendons pas « d’avoir plus » pour être heureux alors c’est dans ces moments-là que  la vie coule de source et que nous attirons de plus en plus à nous ce qui est bien pour nous, à partir de notre état d'être.


Mais il y a un ingrédient essentiel ici lorsque nous voulons manifester quelque chose et cet ingrédient c’est la foi que cela est possible. Et avoir la foi se traduit par des pensées et des  émotions (suivies d’actions inspirées) que cela est possible, voire une certitude et pour forger cette certitude … cela demande de l’entraînement… à apprendre à vivre le moment présent. Et voilà, la boucle est bouclée !

Je le répète souvent, les mots n’enseignent pas, ce sont les expériences de la vie qui enseignent. Et je vous parle ici à partir de ma propre expérience. Je ne vous demande pas de me croire, mais simplement d’expérimenter ce que je vous partage, si cela trouve résonance en vous. 


Et surtout, profitez de l'instant présent du mieux que vous le pouvez car personne d'autre ne peut le faire pour vous et encore mieux que vous.  Réjouissez-vous pour tout ce que vous avez accompli à venir jusqu'à maintenant mais surtout pour Qui Vous Êtes !

 

Soyez prêt(e) à  vivre encore de merveilleux moments présents, car c'est LÀ que tout le bonheur se trouve et ainsi votre vie en sera enrichie à bien des niveaux.

 


Sur ce,
d’ici à ce que je vous transmette mes meilleurs vœux du Temps des Fêtes, recevez mes cordiales salutations.

 

Bien amicalement,

 

 

Audrey Bérubé

p.s. Pour vous abonner à cette  Infolettre, cliquez ici.

 



 
   
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **