Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Novembre 2010 - La constance, une qualité ou un défaut pour créer sa réussite ?
Novembre 2010 - La constance, une qualité ou un défaut pour créer sa réussite ?

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés ! 

 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici .
 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "   de ce mois de Novembre 2010 ! 

 
Bonjour à vous !

 

Comme thème de mon Infolettre ce mois-ci, j’ai l’idée de vous parler d’une des qualités qui peut être utile, à mon avis, lorsque l’on veut créer sa réussite.

Cette qualité que j’ai trouvée m’est venue à l’esprit car je cherchais justement mon sujet d’Infolettre pour ce mois-ci.  Je vous suggère de lire ce qui suit jusqu’à la fin, si vous voulez bien comprendre le titre de mon Infolettre :  « La constance, une qualité ou un défaut pour créer sa réussite ? »

Donc, en cherchant le sujet de cette Infolettre, je me suis mise à penser, et bien ... ça fait trois ans et demi maintenant que j’ai créé mon premier site Web et que j’écris aux abonnés par l’entremise de mes Infolettres. N.B. : Il  y a seulement la première année où j’ai pris relâche en juillet, le temps des vacances, mais j’ai bien réalisé, par la suite, que vacances ou pas… je voulais conserver cette habitude de communiquer avec vous, chers(ères) abonnés(es), au moins une fois par mois.

Alors après réflexion  je me suis dit :  Audrey, tu es constante dans les envois que tu fais de ton Infolettre. Et puis j’ai pensé, mais que veut dire être constant au juste ?

Et j’ai cherché la définition dans le dictionnaire (Larousse):

Constant (e) : Adj. 1. Résolu, persévérant dans ses actes, ses sentiments, etc. 2. Qui dure ou se répète de façon identique : continuel, permanent.

Et la définition de la constance maintenant :

Constance :  n.f.  1. Qualité d’une personne qui persévère dans son action, dans ses sentiments ou ses opinions.  Travailler avec constance. La constance d’une amitié. 2. Litt. : Force morale de qqn qui ne se laisse abattre par rien. 3. Qualité de ce qui dure, de ce qui est stable, de ce qui se reproduit.

Je me suis mise à penser ensuite que pour créer sa réussite, la constance était en effet une qualité utile, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Toutefois, je suis d’avis qu’il ne s’agit pas d’être constant au détriment de faire des choses que nous n’aimons pas et de perdre le sens ou le but que nous voulons donner à notre existence.

Alors dans quoi diriez-vous que vous êtes constant(e) dans votre vie actuellement ?   

Réfléchissez un petit peu à la question et demandez-vous par la même occasion si cela vous sert encore de conserver cette constance ??

En conclusion, oui à mon avis la constance est une qualité utile pour créer sa réussite et je suis heureuse de cette constance que j'ai conservée de communiquer avec vous ainsi chaque mois.

Cependant, je prends conscience, à mesure que je termine cette Infolettre, que la constance, comme tout sujet, possède ses deux revers de la médaille. Être constant dans quelque chose qui ne nous sert plus n’est pas très intelligent et nous devrions alors, selon moi, réviser notre position et faire en sorte d’agir plus en résonance avec nos buts et nos objectifs de vie. Et cela demande parfois  du courage ... 

Voilà c’était mon sujet de réflexion pour ce mois-ci.

Je vous retrouve en très grande forme le mois prochain !

 

Bien amicalement,

Audrey Bérubé

 conversationpapillon_480.jpg  

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **