Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Octobre 2010 - Préférez-vous être motivé ou être inspiré ?
Octobre 2010 - Préférez-vous être motivé ou être inspiré ?
 
Bienvenue à tous les nouveaux abonnés ! 
 
Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici .
 

Voici votre Infolettre " L'Art de la Réussite "   de ce mois d'Octobre 2010 ! 

 
Bonjour à vous !
 

Ce mois-ci je vous pose la question suivante: Que préférez-vous ... Être motivé ou  être inspiré… ??

Pour ma part, c'est un peu comme si on me posait cette question: Qu'est-ce que tu préfères Audrey, l'amour ou l'argent...? Ma réponse serait ... les deux !!


Je ne vous parlerai pas d’amour ni d’argent aujourd’hui … cela pourrait faire l’objet d’une autre Infolettre cependant. Je vais plutôt vous parler de motivation et d’inspiration pour le moment.

 

Vous devez sûrement  savoir que lorsque l’on parle de motivation, on parle plutôt de stimulation  qui vient de l'extérieur,  de  courte durée, alors que si on parle d’inspiration, on fait plutôt référence à  l’aspect intérieur de nous, au plus long terme.

 

Il peut être très bénéfique de lire un livre, par exemple, de suivre une conférence, un atelier ou d'écouter
des personnes qui sont vraiment des « motivateurs », qui nous insufflent une sorte d'énergie lorsqu'on les écoute, car ça nous stimule au plus haut point. Cependant, lorsque nous revenons chez nous, par la suite, nous retombons souvent dans nos vieilles habitudes, nos vieux patterns.   En effet, l'objet ou la personne qui nous a motivé va plutôt nous avoir aidé à créer un « semblant » d'énergie qui circule en nous, mais cela ne dure pas bien longtemps la plupart du temps.

Tandis que l’inspiration, comme je l’ai mentionné précédemment, et vous l’aurez deviné, vient plutôt de l’intérieur. C’est une forme d’énergie qui circule en permanence en nous, comme une source où on s’abreuve quand on a soif. C’est en quelque sorte prendre contact avec notre partie ou énergie divine, plus grande que nous, qui sait tout et qui nous suit partout. Lorsque nous nous sentons inspirés, c’est dans ces moments que tout va bien, que notre créativité est à son meilleur. Nous sommes en quelque sorte au plus haut point du « Feeling Good », comme j’aime qualifier le fait de se sentir bien. 

Vous savez, j’aime bien  l’expression qui dit : « Partout où nous allons, nous nous amenons avec soi. »  C’est probablement pour cela que  j’ai un penchant de plus en plus fort pour rechercher l’inspiration, la vivre et la ressentir au fond de moi tout en encourageant mes clients à faire de même.

Il peut m’arriver encore d’utiliser des ressources extérieures pour me motiver, mais cela est beaucoup moins fréquent qu’avant.  Comprenez  bien ici que je ne vous dis pas non plus de ne plus utiliser de ressources externes, au contraire. Cela peut vous aider à court terme pour revenir vers vous et y rester de plus en plus longtemps par la suite.

Méditer régulièrement tous les matins (ou tous les soirs) peut vous aider à vous brancher plus intensément à cette Source d’inspiration en vous.  C’est d’ailleurs ce que je fais depuis quelques années et je vous invite à faire de même, si vous ne méditez pas déjà, ne serait-ce que cinq minutes pour débuter. Vous allez voir que progressivement vous saurez augmenter la durée et cela vous fera beaucoup de bien, croyez-moi.

Et puis, est-ce que je me trompe si je dis que la majorité des gens préfèrent être motivés plutôt qu’être inspirés ?   Je suis portée à croire que dans le monde plus axé sur le matériel, c’est la motivation qui prime, car bien souvent  on n’a pas le temps de s’intérioriser, mais dans le monde spirituel, c’est plutôt l’inspiration qui est privilégiée, ça va de soi.

C’est pourquoi je vous dis que pour ma part, je préfère les deux, dans le monde dans lequel nous vivons, quoique je favorise de plus en plus  l’inspiration car cela me « rebranche » avec mon « ressenti », avec  cette énergie qui circule en moi et en toute chose d'ailleurs. Si parfois je sens que celle-ci veut stagner quelque peu,  c’est alors que je peux faire appel à une source de motivation extérieure, qui peut être un livre, un cours, un conférencier, etc. pour revenir vers mon intériorité ensuite.

Alors voilà ce que je voulais vous partager ce mois-ci en ce qui a trait à la motivation et à l'inspiration. L'important à mon avis, c'est d'être bien avec soi-même tout en utilisant des ressources les plus saines possibles et qui sont appropriées pour nous et qui nous font nous sentir bien.

 
Je profite de cette Infolettre pour vous exprimer mon appréciation du fait que vous fassiez partie de mes lecteurs assidus, enfin je suppose, si vous avez lu celle-ci jusqu’à la fin. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, si vous le désirez.  J’aime beaucoup en recevoir, quels qu’ils soient, car cela me permet de m’aligner de plus en plus avec Qui Je Suis Vraiment pour ensuite donner le meilleur de moi-même.

Bien amicalement,


Audrey Bérubé

 

p.s. Ne manquez pas d'aller sur le blog des enseignements sur la Loi de l'Attraction ...

   

 
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **