Dimanche, 22 Octobre 2017
L'Art de la Réussite arrow Textes inspirants arrow L’empressement et l’habitude
L’empressement et l’habitude

 

" Sans doute éprouvez-vous beaucoup de problèmes domestiques, sociaux, physiques et financiers, qui semblent vous pousser à leur trouver une solution instantanée.

 

Vous avez des dettes à payer ou d’autres obligations à remplir. Votre situation vous paraît malheureuse ou disharmonieuse et vous sentez que vous devez y faire quelque chose immédiatement.

 

N’agissez pas avec hâte et sous des impulsions superficielles. Vous pouvez confier à Dieu la résolution de toutes vos énigmes personnelles. Il n’y a pas d’urgence. Il n’y a que Dieu, et tout va bien dans le monde.

 

Il est un pouvoir invincible en vous, et ce même pouvoir réside dans les choses que vous voulez. Il vous les apporte et vous amène à elles. C’est là une pensée que vous devez comprendre et entretenir sans cesse, que cette même intelligence qui est en vous se trouve dans les choses que vous désirez. Elles sont poussées vers vous aussi fortement et résolument que votre désir vous pousse vers elles. Par conséquent, une pensée solidement entretenue tend à vous amener et à regrouper autour de vous ce que vous désirez. Tant que vous entretenez correctement vos pensées et votre foi, tout doit bien se passer.

 

Rien ne peut aller mal, si ce n’est votre propre attitude personnelle, et celle-ci ne sera pas erronée si vous avez confiance et si vous n’avez pas peur. La hâte est une manifestation de la peur. Celui qui n’a pas peur a tout le temps. Si vous agissez avec une foi parfaite en votre propre perception de la vérité, vous n’arriverez jamais trop tard ou trop tôt. Et rien n’ira mal. Si la situation semble aller mal, que cela ne vous perturbe pas. Ce n’est qu’une apparence. Rien ne peut aller mal dans ce monde, à part vous-même. Et vous ne pouvez aller mal que si vous adoptez une attitude mentale erronée. Chaque fois que vous voyez que vous vous agitez, que vous vous inquiétez ou que vous adoptez une attitude mentale empressée, asseyez-vous et réfléchissez, jouez à un jeu quelconque ou prenez des vacances. Partez en voyage et tout ira bien lorsque vous reviendrez. Si vous adoptez l’attitude mentale de la hâte, sachez avec certitude que vous avez quitté l’attitude mentale de la grandeur. La hâte et la peur couperont immédiatement votre lien à l’esprit universel. Vous n’obtiendrez aucun pouvoir, aucune sagesse et aucune information si vous ne vous calmez pas. Et le fait de tomber dans l’attitude de la hâte stoppe l’action du Principe du Pouvoir en vous. La peur transforme la force en faiblesse.

 

Rappelez-vous qu’équilibre et pouvoir sont inséparablement associés.

 

Tout esprit  calme et équilibré est un esprit fort et grand. Tout esprit empressé et agité est un esprit faible. Chaque fois que vous tombez dans l’état mental de la hâte, sachez que vous avez perdu le juste point de vue. Vous commencez à considérer que le monde, ou une certaine partie du monde, va mal. Dans ces moments, lisez le sixième chapitre de ce livre. Envisagez le fait que cette œuvre est parfaite maintenant, avec tout ce qu’elle contient. Rien ne va mal. Rien ne peut aller mal. Soyez équilibré. Soyez calme. Soyez enjoué. Ayez foi en Dieu. "


EXTRAIT du chapitre 12 du Livre La Science de la GRANDEUR, par Wallace D. Wattles, aux Éditions le Dauphin Blanc.

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **