Dimanche, 22 Octobre 2017
Le bien et le mal

 

Messie, libérez-vous de la notion du bien et du mal et de la notion plus subtile et insidieuse du meilleur et du pire. Sachez que l'idée du bien et du mal n'est pas intrinsèque à votre réalité et qu'elle n'est un filtre à travers lequel vous percevez la réalité.

 

Lorsque la vie vous amène à faire un choix et que vous ne voyez pas clairement quel chemin prendre, ne tombez pas dans le piège de croire qu'il doit y avoir un bon et un mauvais chemin. Libérez-vous de l'idée selon laquelle une décision est meilleure qu'une autre. Voir les choses sous cet angle, c'est créer  une réalité où vous êtes en péril, où les choix sont des tests qui, selon votre réponse, auront des conséquences bonnes ou mauvaises pour vous. Prenez conscience qu'il n'est pas obligatoire que les choses soient ainsi. C'est vous qui vous donnez cette impression lorsque vous étiquetez vos choix comme bons ou mauvais. Sachez que vous libérer de cette impression, c'est exister dans une réalité qui est comme une rose sans épines. La réalité n'est pas, par sa nature, une expérience négative. Sachez que c'est vous qui donnez une signification à la réalité et non pas l'inverse.

 

Lorsque vous êtes confronté à un choix que vous trouvez difficile, dites-vous  que toutes les options conduisent à des issues positives. Imaginez que toutes les issues sont joyeuses, toutes différentes et choisissez celle que vous voulez selon le sentiment de votre coeur et non selon la logique de votre esprit. Lorsque vous avez pris une décision, sentez-vous joyeux et confiant envers elle et n'abandonnez pas votre pouvoir au doute ou à la peur face à votre décision. Sachez qu'il n'y a aucune décision  qui  puisse vous sauver ou vous damner. Dans un monde dépouillé de la croyance au bien et au mal,il n'y a ni salut ni damnation, il n'y a que l'être.

 

Laissez votre foi en votre état d'être vous libérer du besoin de vous juger, vous ou les choix que vous faites. Sachez que l'erreur n'existe pas. Sentez-vous totalement libre lorsque vous considérez les options  parmi lesquelles vous devez choisir. Vous êtes totalement libre. Votre arbitre ne serait pas véritablement libre si le mal existait. Sachez que vous détenez le libre arbitre.


EXTRAIT du Livre Les Semences du Messie, par Story Waters, aux Éditions AdA Inc.
 
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **