Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite
La cause et l'effet ...
 
Vous avez découvert que l’individuel peut agir sur l’universel et que le résultat de cette action et de cette interaction est la cause et l’effet. Par conséquent, la pensée est la cause et les expériences que vous rencontrez dans la vie sont l’effet.
 
Dès lors, éliminez toute tendance à vous plaindre des situations passées ou présentes, car il ne dépend que de vous de les modifier et de les transformer en ce que vous voudriez qu’elles soient.

Dirigez vos efforts sur l’accomplissement de vos ressources mentales, qui sont toujours sous votre contrôle et dont provient tout pouvoir véritable et durable.

Persistez dans cette pratique jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il ne peut y avoir d’échec dans l’accomplissement d’un objectif approprié dans la vie si vous comprenez votre pouvoir et que vous persistez à poursuivre votre objectif. En effet, les forces de l’esprit se prêtent toujours volontiers à toute volonté intentionnelle afin de cristalliser sa pensée et son désir dans des actions, des événements et des situations.

Alors qu’à l’origine, chaque fonction de la vie et chaque action résultent de la pensée consciente, les actions habituelles deviennent automatiques et la pensée qui les contrôle passe dans le royaume de l’inconscient. Toutefois, cette pensée demeure tout aussi intelligente qu’avant. Il est nécessaire qu’elle devienne automatique ou inconsciente pour que l’esprit auto-conscient puisse s’occuper d’autres choses. Cependant, les nouvelles actions deviendront à leur tour habituelles, puis automatiques, puis inconscientes, pour que l’esprit puisse à nouveau se libérer de ce détail et se tourner vers d’autres activités.

Lorsque vous aurez réalisé ceci, vous aurez trouvé la source de pouvoir qui vous permettra d’affronter n’importe quelle situation susceptible de se développer dans votre vie.
 
 
EXTRAIT tiré du Livre La Clé de la Maîtrise, par Charles F. Haanel, aux Éditions Le Dauphin Blanc .
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **