Samedi, 24 Juin 2017
Écrit par Audrey Bérubé   
  LE VORTEX
 
(Rendez-vous au bas de cet article pour entendre les question/réponse en anglais)
N.B. Pour en connaître davantage sur les notions de "Vortex" selon Abraham-Hicks,
rendez-vous sur mon blog:  http://www.vortex-richesse-abe.com
 
Voici une traduction libre de propos anglais  et  d’une réponse donnée par Abraham-Hicks suite à une question demandée lors de ma participation à un Atelier en Janvier 2008:
 
À la " Mexican  Well-Being Cruise "

Quest. (Audrey B.): Au début de la croisière, vous avez parlé au sujet du Vortex. Pouvez-vous  élaborer davantage sur cette notion de Vortex dont vous parlez  ?

Rép. Abraham (Abe):  Lorsque nous utilisons le mot Vortex, nous faisons référence à un Vortex d'énergie et par cela nous parlons vraiment de la loi d’attraction répondant aux vibrations et une sorte de « momentum » d’énergie que vous ressentez de celui-ci (le Vortex).

Vous êtes, comme nous vous le disons constamment, des extensions de l’Énergie Source et ainsi il y a cette éternelle  connexion entre vous (peu importe où vous êtes) et l’énergie non-physique qui est à  votre origine.

Nous devons vous donner l’histoire complète de qui vous êtes en tant qu’Énergie Source projetant une partie de cette conscience dans un corps physique explorant :   ce que vous savez que vous ne voulez pas  et ce que vous savez que vous voulez, ensuite cette partie non-physique de vous suit le courant de cette nouvelle idée.
 
Donc il y a comme un cycle de : " Je suis Source, je suis physique, je prends de l’expansion, je suis Source. " " Je suis Source, je suis physique, j’ai pris de l’expansion, je suis Source. " C’est  cet éternel cycle  d’énergie qui fait que lorsque vous êtes en alignement avec celui-ci, vous ressentez une sensation de mouvement à l’intérieur de celui-ci.
 
Lorsque nous parlons d’un Vortex d’énergie, ce dont nous parlons réellement est d’un alignement avec ce courant ou ce flux d’énergie.

Et… quand vous réalisez ...  nous savons... nous avons observé nos amis physiques pour une très longue période et vous avez de la difficulté à décider de quelle partie du cycle de la vie vous êtes.

Et nous voulons que vous compreniez que vous êtes TOUS les cycles de la vie. En d’autres mots, vous êtes la partie de la Source, vous êtes la partie " pioneer ", vous êtes la partie de vous qui savez ce que vous ne voulez pas, la partie de vous qui savez ce que vous voulez. Vous êtes la partie du courant d’énergie.
 
Et quand vous commencez à réaliser que vous ne pouvez pas éternellement, jamais, vous séparer de qui vous êtes vraiment, mais dans les moments où vous êtes « humain », dans les moments où vous pensez à une pensée,  si vous êtes en train de choisir des pensées qui sont en alignement avec votre " entièreté ", c’est  là que vous faites l’expérience de la sensation de cette énergie.
 
Donc, un groupe de gens  comme le vôtre, rassemblés tous ensemble, vous provenez de partout à travers le monde, vous avez planifié parfois quelque temps à l’avance, donc vos pensées vous ont précédés, vous avez des choses que vous voulez sincèrement savoir,  vous avez vécu des contrastes, vous avez créé de puissants individuels ... vous pourriez dire  " des Vortex d’énergie " qui, lorsque vous venez ensemble collectivement comme maintenant et que nous tappons (TAP IN) sur ce qui est " Abraham ", sur ce qui est la  " Source ", sur ce qui est " Tout ce qui existe  " … le potentiel d’alignement est énorme ! C’est ce que nous voulons dire par l’énergie du Vortex: Devenir en alignement avec qui Vous êtes Vraiment, avec le pouvoir de qui vous êtes, voir le monde moment par moment par moment au travers les yeux de votre " Moi Total " (Total You).

Quest. (Audrey B.):  Et quelle est la façon la plus rapide pour être en alignement ?

Rép. Abraham (Abe): Comment je m’applique au Vortex ? Comment je m’harmonise de façon vibratoire avec celui-ci ? Et nous vous disons de la même façon que vous devenez en alignement sous n’importe quelles situations. Vous recherchez les meilleures pensées que vous pouvez ressentir (feeling) à partir d’où vous êtes. Vous ne pouvez pas vous demander d’aller à la vitesse de cette Source d’Énergie, vous ne pouvez pas le demander. Vous pouvez juste faire du mieux que vous pouvez à partir d’où vous êtes  et cela est suffisant. Faites juste rechercher les meilleures pensées que vous pouvez trouver, à partir d’où vous êtes. Vous avez juste à vous préoccuper  de comment vous vous sentez. (---)

N.B. Il y a eu ici une méditation dirigée par Abraham  pour tout le groupe.
 
Abe: Qu’est-ce qu’un Vortex d’énergie ? Un Vortex d’énergie est le courant d’énergie qui est toujours disponible pour vous.

Qu’est-ce qu’un Vortex d’énergie… ? Un Vortex d’énergie est mon attention consciente (conscious awareness) que je suis une extension de la Source et mon intérêt délibéré et mon effort à m’amener moi-même dans cet accord vibratoire avec l’énergie qu’est ma Source.

Esther a dit: “ Abraham, est-ce que je dois chercher les Vortex d’énergie ? Et Nous disons : TU  es le Vortex !! Toi, Toi, Toi, Toi, Toi… Vous êtes le Vortex et votre esprit contrôle le passage au Vortex, vous voyez…

Et le mieux vous vous sentez, le plus en alignement vous êtes. C’est pourquoi les athlètes parlent d’être DANS la zone … c’est ce dont ils parlent. Ils sont en alignement et toute leur énergie circule. Ils ont entraîné leur corps dans la force, l’agilité et la précision et lorsqu’ils permettent à l’énergie qui crée le monde de circuler au travers d’eux, la force et la précision de qui ils sont … est ce dont vous faites toute " une grosse affaire "à ce sujet…

En d’autres mots, ils sont les maîtres du sport ou les maîtres de la musique ou les maîtres de l’art ou les maîtres de la poésie ou les maîtres de la science ou les maîtres des mathématiques et nous disons : Vous avez TOUS accès à l’Intelligence Infinie, vous avez juste à ouvrir ce Vortex et à le laisser circuler au travers ce qui est important pour vous !

Audrey B.:  OK ... Thank you :)

* Prendre note que j'ai moi-même traduit ces propos et que l’aspect grammatical a été laissé à mon libre cours. Retenez plutôt l'essence des propos d'Abraham ... - Audrey B.
 
Voici un extrait de mon passage à la Well Being Cruise d'Abraham avec la question sur le Vortex (en anglais) - traduction en français ci-haut:
 
  
 

N.B.: Pour de plus amples renseignements sur ce nouveau sujet (LE  VORTEX), vous pouvez vous référer à la nouvelle parution d’Abraham-Hicks disponible dans toutes les bonnes librairies.

 


 
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **