Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite
Ralentissez et sortez de votre léthargie

"Ce dont les gens se plaignent le plus, à part de vouloir plus d'argent, c'est le manque de temps. Lorsque nous demandons à quelqu'un "Comment allez-vous?", la réponse habituelle est en général : "Très occupé".
 
Souvent, le fait de se tenir extrêmement affairé est une façon de ne pas faire face à l'incertitude qui accompagne la cessation de toute activité et l'examen de la direction que votre vie prend. Lorsque nous sommes pressés, nous sommes moins portés à donner suite à une suggestion pertinente ni même à remarquer quelque chose qui a à voir avec ce que nous cherchons.

Même si notre corps crie famine et réclame du repos, nous essayons tout de même d'ajouter encore une autre activité avant d'arrêter pour la journée.

Il est essentiel de se réserver du temps pour réfléchir, si nous voulons rester en harmonie avec la direction de notre vie. Sans cela, nous ne sommes guère plus que des robots productifs (ou improductifs), voués à la désintégration. En fait, la désintégration est peut-être le seul moyen de réaliser que nous devons effectuer des changements dans notre vie. L'activité effrénée a pour résultat d'obscurcir notre vision, et non de l'éclairer."


Extrait tiré du Livre : "Quand la Vie Change ou que vous aimeriez qu'elle change - Comment survivre et s'épanouir dans les moments d'incertitude" de Carol Adrienne, Éditions du Roseau









 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **