Samedi, 19 Août 2017
LA VICTOIRE
 
Qu’est ce que la victoire !!! Quelle définition apporter à cette belle émotion ? Dans quelles circonstances doit-on utiliser ce terme ? Il y a tellement d’événements, où l’on peut se prévaloir de ce titre.
 
Voici à titre de vainqueur de la coupe du monde en saut acrobatique à deux reprises, ma définition de cette belle émotion.

Aux yeux de qui, la victoire prend toutes ses marques de noblesses? Est-ce de prouver aux yeux des autres sa supériorité ?
 
La victoire peut-être obtenue par le jeune adolescent, l’adulte, la personne âgée et ce, non pas uniquement dans le sport.

À mes yeux, toutes les personnes que je rencontre à tous les jours et de tous les milieux sont pour moi de grands gagnants. Je ne les connais pas, mais je sais qu’ils peuvent être des vainqueurs de leurs propres compétitions.

Ma plus belle victoire, à travers mon sport, sera d’avoir été au-delà de mes limites. Je n’ai jamais voulu devenir champion du monde. Je voulais uniquement me surpasser; j’ai réussi, c’est la machine de mon sport qui m'a simplement attribué ce titre.

Il faut faire la gymnastique devant tous les défis que nous avons à faire face, de se donner la peine de SE montrer à soi-même, que l’on peut réussir, sans vouloir impressionner la galerie.

Nous avons tous accès à cette belle émotion; à nous d'y apporter une définition et ce sera la nôtre.

Merci et bonne chance
 
 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **