Vendredi, 22 Septembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Trésors cachés arrow Dans quel monde vivez-vous ?
Écrit par Audrey Bérubé   

Pour lire les Infolettres antérieures, cliquez ici.

Voici l'Infolettre " L'Art de la Réussite "    

 Cliquez ici pour tous les détails séminaire Un Jour à Paris avec Audrey 

 

Dans quel monde vivez-vous ? 

 

 

 

 

 

Dans  quel monde vivez-vous ? Comment, dans quel monde ? Nous vivons tous dans le même monde, sur la même planète, me direz-vous...

Et bien parfois, il me semble que je vis dans deux mondes... pas vous ?

Parce qu'il y a le monde des gens riches et le monde des gens pauvres...


Le monde des gens matérialistes et le monde  des gens spirituels...


Le monde des gens heureux, le monde des gens malheureux...


Le monde des gens qui aiment Internet, le monde des gens qui s'en méfient ...


Le monde des gens réalistes et le monde  des gens irréalistes...


Le monde des gens en santé et le monde des gens malades ...


Et je pourrais continuer la liste ...


Et cela dit  sans jugement ... juste en observant autour de moi.



En fait, je crois qu'essentiellement nous vivons dans un monde extraordinaire, dans lequel nous y retrouvons des contrastes. Et c'est grâce à ces contrastes que nous sommes le plus en mesure de savoir ce que nous voulons dans la vie ou ce que nous ne voulons pas. 

 


Dans un même ordre d'idées, je vous amène ici un élément complémentaire  de réflexion, lequel peut être nouveau pour vous:

 

 

 

Avez-vous déjà pensé que chaque sujet dans la vie comporte en réalité deux aspects: la chose désirée et l'absence de celle-ci ?

Pour fin de compréhension, si vous le souhaitez, je vous propose de faire l'exercice suivant:


Imaginez que vous tenez entre vos mains un bâton à l'horizontal (en voyant ses deux extrémités) et pensez par exemple à ce premier sujet:



1- Votre corps physique.


Le bâton que vous tenez représente le premier sujet, soit celui de votre  corps physique. Donc, à une extrémité du  bâton il y a la santé et à l'autre: la maladie (ce sont là les 2 aspects).



2- L'argent.


Même scénario:  le bâton que vous tenez représente le deuxième sujet,  soit l'argent. À une extrémité du bâton il y a l'abondance et à l'autre: le manque (les 2 aspects de notre sujet).



J'ai choisi ces deux sujets parce que ce sont ceux sur lesquels nous portons le plus  notre attention  dans la vie: notre corps physique, car partout où nous allons, nous l'amenons avec nous
Wink et le sujet de l'argent, parce que celui-ci est omniprésent dans notre vie de tous les jours.

Vous pourriez faire de même avec tous les sujets, et en trouver les deux aspects.


Alors dans toutes les situations que vous vivez d'instants en  instants, vous pourriez vous  demander (par analogie):  vers  quelle extrémité du bâton est-ce que je vibre le plus ? Cela vous fera prendre conscience des pensées que vous entretenez et vers quel "monde" vous vous dirigez.

 


Vous savez que nous sommes avant tout des êtres vibratoires,  n'est-ce pas ? Et que ce ne sont  pas nos mots, mais la fréquence  de nos vibrations  (lesquelles sont affectées par nos pensées et par nos émotions)  qui  influencera ce que nous allons attirer dans "notre monde" ? De là l'importance de faire attention à nos pensées.
 
D'une manière toute simple et dit autrement et d'une façon beaucoup moins compliquée que de faire  attention à vos pensées, recherchez dans votre vie ces moments de  "feeling good" et vous saurez ainsi que vous êtes en direction  du meilleur de votre "monde" !
 
Si vous désirez pousser plus  loin la réflexion, et attirer à  vous ce que vous désirez, posez-vous les questions  suivantes:  "Qu'est-ce que je veux au juste dans la vie ?" Et surtout, "Pourquoi est-ce que je veux cela ?"  Bien sûr, en prenant  soin d'ajuster vos pensées et vos émotions en conséquence (votre feeling). 
 
En répondant à ces questions, vous vous dirigerez vers le monde qui vous fera le plus " vibrer "  en fonction de ce que vous voulez vraiment et surtout, en cohérence  avec Qui Vous Êtes.
 
Alors voilà ce que je voulais vous partager ce mois-ci. 

 


Pour conclure cette Infolettre, le thème que j'ai abordé m'a rappelé le slogan publicitaire actuel d'une institution financière très connue ici au Québec, slogan que j'aime bien,  le voici:

 


                                             " Créons un nouveau monde ... le vôtre ".

Sur ce, je vous souhaite de "créer votre nouveau monde", en tenant compte de ce que vous désirez le plus dans votre vie et de ce qui vous fait le plus vibrer. Ainsi vous vous alignerez sur
l'Art de la Réussite!


Bien cordialement,



Audrey Bérubé

 

 
 
  


 
< Précédent
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **