Dimanche, 17 Décembre 2017
L'Art de la Réussite arrow Abraham-Hicks arrow L'étonnant pouvoir de l'intention délibérée
L'étonnant pouvoir de l'intention délibérée

Voici ce qu'Abraham nous disent dans leur puissant livre:  L'étonnant pouvoir de l'intention délibérée.

pouvoir_deliberee_hicks.jpg

 

  "… Nous espérons que ce livre vous ait libéré de la seule chose qui pourrait vous retenir d’être libre, ou vous donner l’impression que vous n’êtes pas libre; le seul véritable esclavage qui existe est l’impression d'impuissance.  Vous êtes impuissant seulement si vous n’êtes pas aligné avec votre pouvoir, et vous êtes le seul à posséder la clef de cet alignement. Personne ne peut vous la prendre. Vous êtes seul à la détenir.

 

 

Donc, votre travail, votre seul travail (mais c’est votre travail constant, car c’est un travail qui n’est jamais terminé) est une conscience de tous les instants de la relation vibratoire entre votre centre d’intérêt du moment et le centre d’intérêt de votre Être Intérieur en ce moment."

 

Votre Être Intérieur est conscient de vos espoirs et de vos rêves et se concentre sur eux. Lorsque vous négligez de vous concentrer sur eux, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur est conscient de votre valeur et de votre mérite; lorsque vous vous concentrez autrement, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur s’attend à votre réussite; lorsque vous oubliez vos objectifs, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur apprécie un processus continuel de développement; lorsque vous êtes impatient, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur sait que vous êtes Éternel; lorsque vous pensez que vous n’avez pas assez de temps, vous ressentez la résistance, Votre Être Intérieur sait qu’il n’y a pas de limites à votre habileté de créer; lorsque vous vous sentez diminué, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur adore les êtres avec qui vous partagez votre planète; lorsque vous leur trouvez des fautes, vous ressentez la résistance. Votre Être Intérieur sait que tout le monde a accès à ce même pouvoir – lorsque vous prenez la responsabilité pour la vie des autres, vous ressentez la résistance.

Donc, sélectionnez et choisissez parmi les techniques que nous vous avons présentées, et rappelez-vous qu’il n’existe pas de bon  chemin pour réaliser cet alignement. Jouez avec cette technique, soyez flexible avec elle, essayez autant qu’il vous est possible, et ne portez pas de jugement sur vos résultats. Prenez la décision, que peu importe le sujet de la discussion – qu’il soit passé, présent ou futur – vous l’approcherez de la manière dont vous vous sentirez le mieux possible, à partir de ce que vous êtes dans le moment présent. Et avec cette décision, votre vie se tournera immédiatement dans la direction de la prospérité.

Nous avons écrit ce livre en réponse à vos nombreuses questions et pour vous aider à comprendre les choses suivants qui sont très importantes :
 

  • Vous êtes un Être vibratoire, d’abord et avant tout, et vous vivez dans un Univers vibratoire.

  • Les vibrations de cet Univers sont parfaitement gérées par la puissante Loi d’attraction.

  • Vous ne pouvez cesser d’offrir des vibrations.

  • La Loi d’attraction vous facilite la tâche pour adopter des habitudes ou modèles d’offrande vibratoire.

  • Le fait d’observer les gens autour de vous influence vos offrandes vibratoires.

  • Le fait d’observer votre propre expérience de vie influence votre offrande vibratoire.

  • La plupart des gens présentent d’abord des vibrations en réaction à ce qu’ils observent.

  • Les vibrations que vous offrez sont votre point d’attraction.

  • Ce que vous pensez, les vibrations que vous offrez et ce que vous vivez correspondent toujours.

  • Peu importe les mots que vous utilisez – « je me concentre; je pense; je me rappelle; je réfléchis; j’observe; j’imagine; je rêve » -- vous offrez des vibrations auxquelles réagit la Loi d’attraction.

  • Plus vous portez attention à n’importe quelle pensée, plus elle devient dominante dans votre vibration.

  • Votre expérience de vie concerne seulement vos pensées.

  • Vous êtes le créateur de votre propre réalité.

  • Chaque fois que vous portez votre attention sur quelque chose, vous activez sa vibration en vous.

  • Plus vous portez votre attention sur n’importe quelle pensée, plus elle devient active dans votre vibration, jusqu’à ce que, avec le temps, elle devienne une vibration dominante, ou un joueur dominant dans votre point d’attraction.

  • Ces vibrations dominantes sont à la base de tout ce que vous vivez, et de tout ce que vous croyez.

  • Une croyance n’est qu’une pensée que vous continuez à entretenir.

  • À travers beaucoup d’expériences, beaucoup d’observations, et beaucoup de concentration de pensée, vous attirez une manifestation d’une équivalence physique.

  • Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de chaque création est complété avant que vous ne voyiez aucune preuve physique de sa manifestation.

  • À présent, votre avenir est rempli de manifestations potentielles qui résulteront des pensées que vous avez entretenues.

  • Quelques-unes de ces manifestations vous plairont lorsqu’elles se manifesteront, et d’autres ne vous plairont pas.

  • Il est beaucoup plus facile de changer le cours de votre vibration pour l’orienter dans la direction de ce que vous voulez expérimenter avant qu’une manifestation ne survienne.

  • Il existe beaucoup de choses que vous désirez. Elles évoluent à diverses étapes de préparation, en attendant que vous les expérimentiez. Votre Système de guidance émotionnelle vous aidera à vous déplacer vers ces choses désirées.

  • Vous devez trouver un moyen de désactiver votre vibration concernant toutes les choses non désirées qui s’approchent de votre avenir immédiat et lointain.

  • La désactivation de vibrations non désirées suit le même processus que l’activation de vibrations désirées.

  • Vous ne pouvez activer quelque chose de voulu et de non voulu en même temps. C’est l’un ou l’autre – et vos émotions sont très claires sur la manière dont vous êtes concentré.

  • Il est nécessaire pour vous de quantifier chaque voyage en étant conscient des émotions que vous ressentez avant que vous puissez vous diriger vers des résultats voulus.

  • Vous êtes de l’Énergie Source Pure, Positive, concentrée sur votre corps physique, avec l’intention de profiter des contrastes, car cela vous aide à décider et définir vos préférences uniques.

  • En vous concentrant sur les pensées où vous vous sentez le mieux, peu importe le sujet ou le moment, vous vous consacrez à la relations vibratoire entre vos pensées de maintenant, et les vibrations de votre Source.

  • Donc, pendant la journée, aujourd’hui, soyez conscient que vous créez votre propre réalité. Ressentez consciemment les émotions qui circulent dans votre conscience, et reconnaissez la puissance de leur impact sur votre vie.

  • Peu importe la nature de l’émotion que vous ressentiez; bonne ou mauvaise, douce ou forte, souriez fièrement de pouvoir en reconnaître la qualité et sa signification pour vous. Reconnaissez qu’il s’agit d’un indicateur vibratoire qui vous indique votre alignement à votre Source et à vos désirs.

  • Peu importe le type d’émotion que vous ressentiez, soyez heureux d’en être conscient, et sachez que n’importe quand, n’importe où, ou dans n’importe quelle circonstance que vous choisissiez, vous pouvez sélectionner des pensées pour améliorer votre émotion, et par conséquent améliorer la relativité vibratoire entre vous et Vous.

  • Voyez-vous en tant qu’Énergie.

  • Voyez votre Source en tant qu’Énergie.

  • Soyez toujours conscient de la relation vibratoire entre ces Énergies.

  • L’Équilibre de l’Énergie de votre Être n’a rien à voir avec un diplôme universitaire qui, une fois que vous l’avez complété, vous appartient pour toujours. Elle existe ou elle n’existe pas, à tout moment. Vous pouvez toujours ressentir votre alignement ou votre non-alignement, votre équilibre ou votre déséquilibre, votre Connexion ou votre déconnexion, votre permission ou votre absence de permission à cette Connexion.

  • Vous êtes l’Énergie Source, ici dans ce corps physique, et la vie est censée être bonne pour vous.

  • Vous avez du mérite. Vous êtes béni. Vous êtes un créateur. Et vous êtes ici dans le Front Précurseur de la pensée pour vivre l’expérience de la joie de surfer sur la vague du développement qui est la promesse de cette vie éternelle.

  • Il ne sera jamais possible de la terminer. Jamais !

  • Vous ne pouvez la rater parce qu’elle n’est jamais achevée.


Nous voulons vous dépeindre notre compréhension de la valeur de votre vie. Nous désirons que vous fassiez la paix concernant l’endroit où vous vous trouvez dans chaque situation de votre vie, comprenant qu'à partir de cet endroit, vous pouvez aller partout où vous le choisissez. Si vous condamnez votre position actuelle, ou si vous vous sentez coupable, ou que vous blâmez l’état émotionnel où vous vous trouvez, votre avenir ne vous offrira que peu de changement. Mais alors que vous adoucissez votre inconfort et que vous essayez d’améliorer légèrement la manière dont vous vous sentez, votre vibration commencera à se déplacer, La Loi d’attraction aidera la poursuite de l’élan, et vous pourrez arriver où vous voulez être dans une très courte période de temps.

Faites ceci avec aisance. Faites ceci dans la joie. Chaque jour, dites-vous à vous-même : Rien n’est plus important que le fait de me sentir bien. Plus je me sens bien, plus je peux permettre à toutes les merveilleuses choses de la vie de m’atteindre.

Il existe ici un grand amour qui vous est réservé.
Nous complétons ici ce livre."
 

* Extrait tiré du Livre:  L'étonnant pouvoir de l'intention délibérée (Vivre l'Art de permettre), par les auteurs du best-seller Créateurs d'avant-garde, Les enseignements d'Abraham , Esther et Jerry Hicks, aux Éditions AdA


Avons-nous la responsabilité de sauver les autres ?


Invité :  Ma question se rapporte à la responsabilité. Je vous ai entendu dire que cela voulait dire qu’il fallait prendre soin de nous-mêmes; cependant, ne sommes-nous pas responsables d’aider ceux que nous pouvons aider ?

Abraham  : 
Nous aimons le brillant choix de mots que vous offrez. « Ne sommes-nous pas responsables d’aider ceux que nous pouvons aider? » Si vous vibrez à un endroit et qu’eux vibrent dans un autre, vous n’avez pas beaucoup à leur offrir. En d’autres mots, s’ils ne se trouvent pas dans votre proximité vibratoire, ils ne peuvent vous entendre.

Et ainsi, un professeur, une personne inspirante, un guérisseur, ou un aidant mesure son efficacité en fonction de son habileté à comprendre où la personne qu’il veut aider, vibre en ce moment. Donc, vous voulez ajuster votre vibration aussi près que possible de celle de la personne que vous cherchez à aider, sans perdre votre équilibre. En somme, il s’agit de demeurer en alignement vibratoire avec l’Énergie dont vous vous servirez pour les aider, sans vous y perdre.

Par conséquent, la « responsabilité » de tout ceci (vous n’aimerez peut-être par notre réponse, à la lumière de votre question, mais nous vous l’offrons) repose sur la Loi d’attraction.  Parfois certaines personnes parlent de justice ou d’injustice. Et nous disons qu’il n’y a jamais d’injustice, car rien ne peut survenir, dans la vie de quiconque, qui soit différent de la vibration qu’il présente. La plus grande valeur que vous pouvez offrir aux autres (et vous pouvez la nommer responsabilité si vous voulez), c’est de les aider à comprendre qu’ils créent leur propre expérience; et qu’ils offrent une vibration, et que la vibration qu’ils offrent est ce qui attire les résultats qu’ils obtiennent. Et là, vous pouvez enseigner par la clarté de votre exemple.

Invité : 
Comment appelleriez-vous cela ? Si ce n’est pas de la responsabilité, comment le nommeriez-vous autrement ?

Abraham :  Enseigner par la clarté de mon exemple. Nous appellerions cela :  la compréhension compatissante du pouvoir de chacun. Nous l’appellerions  l’alignement avec ma propre identité afin de voir la beauté et le pouvoir dans chaque être sur lequel je me concentre. Nous l’appellerions l’alignement avec la Source et la compréhension du pouvoir individuel. Nous l’appellerions la croyance en votre habileté de réaliser tout ce que vous voulez réaliser. Nous l’appellerions le pouvoir de voir votre valeur, même lorsque vous ne la voyez pas. Nous l’appellerions le pouvoir de voir votre bien-être, même si vous êtes malade. Nous l’appellerions le pouvoir de connaître votre prospérité, même lorsque vous ne pouvez pas payer vos factures. Nous l’appellerions le pouvoir de penser à vous de la manière où vous vous sentez le mieux, de manière à ce que vous puissiez vous connecter avec la Source et circuler d’où vous êtes à travers votre perspective. Nous l’appellerions l’utilisation la plus responsable, la plus compatissante de l’Énergie Source qui existe n’importe où dans l’Univers.

Invité :  Merci.

Extrait du Livre :  L’étonnait pouvoir de l’intention délibérée, Vivre l’Art de permettre, les Enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks, aux Éditions AdA

 

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **