Dimanche, 22 Octobre 2017
L’Attitude juste
 
Que veut donc dire :  attitude juste ?

Adopter une attitude intérieure juste veut dire :  rejeter tout doute quant au succès, toute inquiétude quant à l’avenir, toute crainte devant les choses, les êtres et la destinée, et voir la vie telle qu’elle est en réalité, la voir comme quelqu’un qui a à cœur ta prospérité, ton bonheur.
 
Faire sienne l’attitude juste signifie transformer les circonstances extérieures à partir de l’intérieur.

Combien la masse est étonnée lorsque l’un des siens s’élève et marque des millions de gens de l’empreinte de sa personnalité, de son esprit, de sa volonté ! Elle le considère comme un envoyé de Dieu, au lieu d’un homme qui s’est éveillé à la conscience de sa réelle grandeur, de sa force et de sa capacité de réalisation et qui a eu le courage de maîtriser la vie par son "oui" plein de foi !

En effet, ce que les grands hommes de tous les temps ont été, ils le sont devenus par eux-mêmes et par le fait qu’ils ont acquis l’attitude juste envers la vie. De même qu’ils commandèrent au destin, tu le pourras et tu le feras. Tu peux, comme eux, et uniquement grâce à l’attitude juste, devenir un membre de la communauté aux réalisations toujours plus considérables, connaissant toujours davantage de succès, gagnant ainsi constamment en valeur et auquel tout se soumet aisément.

Comme les grands hommes de tous les temps, tu dois, toi aussi, t’accoutumer à ne céder qu’aux pensées positives. De même qu’ils opposaient à chaque "impossible" un courageux «Et pourtant ça ira ! C’est possible ! J’y parviendrai",  tu apprendras à faire refluer tes forces au travers des résistances, jusqu’à ce qu’elles s’élancent, mugissantes, au-delà de tous les obstacles, avec la violence d’un torrent déchaîné. Tu es plus fort que tout obstacle : il suffit de t’en rendre compte et d’en fournir la preuve par une attaque audacieuse !

C’est la nouvelle attitude qui, ainsi que l’enseigne une expérience mille fois répétée, fait de toi un homme nouveau, pour  lequel le bonheur et le succès deviennent choses toutes naturelles du fait que tu ne te sens plus un satellite empruntant sa lumière à d’autres astres, mais, au contraire, un soleil rayonnant par sa propre force et perfection, qui donne à tous les astres, choses et êtres autour de lui, lumière et couleur, signification, sens et vie.

Extrait tiré du livre :  Le hasard n’existe pas, K.O. Schmidt, Éditions Astra

 
< Précédent   Suivant >
** Politique de la vie privée** Termes et conditions **